Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.
Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérons que vous acceptez l'utilisation des cookies

NOUVEAU PEUGEOT PULSION

L’instinct urbain

Peugeot Motocycles dévoile en première mondiale son nouveau « Urban GT ». Ce scooter dernière génération est développé et fabriqué à l’usine historique de Mandeure, en France, siège historique de l’entreprise.

Doté d’une très grande maniabilité et agilité en ville, il embarque des technologies inédites. Véhicule connecté de dernière génération, Peugeot Pulsion inaugure la technologie i-Connect® développée spécifiquement par Peugeot Motocycles et inspirée du i-Cockpit d’Automobiles Peugeot.

Avec ses lignes futuristes et fluides, et son ascendant sur le trafic urbain, Peugeot Pulsion reflète parfaitement la nouvelle affirmation de la marque : « Reshape Your City Life » et confirme sa mutation. Comme son nom l’indique « Pulsion » est synonyme de dynamisme, d’instinct de désir, de pulsations et d’émotions fortes. La ville est son territoire de prédilection.

Un design acéré

Un design unique qui souligne en un clin d’œil l’appartenance à la famille Peugeot avec notamment un soin du détail particulier apporté à ses deux cadrans analogiques, vitesse et régime moteur, dont les aiguilles et le compte-tour inversé font écho à ceux de Peugeot 308.

Peugeot Pulsion présente une silhouette contemporaine et sportive, aux proportions énergiques et au style travaillé. Un Urban GT à la personnalité affirmée.

 Des lignes aiguisées, précises et musclées subliment la face avant du scooter. Les ouïes d’aération donnent un ton « sportif » et soulignent les projecteurs Full LED. Les masques noirs et chromés structurent l’optique pour un regard acéré. La signature lumineuse à LED reprenant « les canines du Lion » inaugurée sur la nouvelle 508, est reconnaissable entre toutes.

La grille d’entrée d’air à damiers avec inserts chromés rend aussi hommage à l’ADN familial Peugeot. 

Les feux arrière à LED « 3 griffes » captivent et surprennent. Leur rendu cristallin, leur transparence et leur effet 3 dimensions en font de véritables bijoux de technologie. Allumés de jour comme de nuit, ces signatures lumineuses sont directement inspirées du concept-car Peugeot Instinct et que l’on retrouve sur les derniers modèles Automobiles Peugeot.

Enfin, les roues équipées de jantes diamantées, un saute-vent sculpté, et des reposes pieds travaillés soulignent une musculature acérée, et confèrent à Peugeot Pulsion un style audacieux.

i-Connect® : une solution innovante pour la navigation quotidienne

Peugeot Pulsion inaugure i-Connect®, la version de l’i-Cockpit Automobiles Peugeot, développé spécifiquement par Peugeot Motocycles et totalement inédite dans l’univers 2-roues.

i-Connect® repose sur la réunion de 3 propositions exclusives, qui affirment le goût pour l’innovation de Peugeot Motocycles.

Avec ses 3 piliers, i-Connect® rend le pilotage plus interactif, plus instinctif et plus sécure. Le pilote ne fait qu’un avec Peugeot Pulsion dont l’ergonomie s’ajuste au plus près du conducteur.

Une sécurité de haut niveau

Peugeot Motocycles est le premier constructeur à offrir au segment scooter deux roues une signature lumineuse Daytime Running Light (DRL), pour un maximum de sécurité de jour comme de nuit.

L’ABS sur les deux-roues, associé à un freinage combiné, assure des performances inédites sur ce segment. La conduite est facilitée avec l’accélération qui se fait avec la main droite et le freinage uniquement avec la main gauche.

Autre innovation de Peugeot Motocycles, Peugeot Pulsion dispose de l’allumage automatique des warnings en cas de freinage d’urgence, inauguré sur le nouveau Peugeot Metropolis en 2017.

Autres caractéristiques

Avec sa motorisation maison Powermotion 125cc de 14,6 ch, à injection et refroidissement liquide, Peugeot Pulsion annonce son dynamisme. Secondé par un généreux couple de 11,9 Nm à 7000 tr/mn, il assure des accélérations franches et des reprises efficaces.

Son empattement court de 1435 mm, sa compacité, son poids contenu en dessous de 170 kg et sa roue de 14 pouces à l’avant, associés à sa connectivité, font de lui un redoutable Urban GT.

Inutile de regarder fréquemment sa jauge d’essence, son généreux réservoir de 12l lui permet de faire de belles escapades.

Pratique, sa smart-key dans la poche permet un démarrage sans clé. Besoin de retrouver son scooter rapidement ? Pas de stress, un appui sur celle-ci permettra de l’identifier parmi les autres grâce à la fonction « Find-Me » qui déclenche les warnings.

Pour plus de commodités, une simple pression sur les boutons dédiés permet de déverrouiller la trappe à essence ainsi que la selle.

Concernant l’habitabilité, Peugeot Pulsion peut accueillir sous sa selle un casque intégral et un caque jet. En duo, le passager sera installé confortablement grâce à une selle moelleuse, le tout complété par des poignées de maintien et des repose-pieds escamotables à l’ergonomie particulièrement étudiée.

Disponibilité : Printemps 2019