Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.
Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérons que vous acceptez l'utilisation des cookies

E-Ludix

Peugeot Motocycles présente ses dernières innovations électriques: E-Ludix et  Concept E-Metropolis

E-Ludix : le légendaire scooter urbain passe à l’électrique

Le retour du modèle Ludix en version électrique. Produit à plus de 250 000 exemplaires en 15 ans, Ludix est un best-seller dont la fiabilité et la diversité de gamme ont fait sa réputation.

C’est un produit best-seller de la gamme 50cc qui a existé dans une multitude de versions.

Fort de ce succès et de cette adaptabilité, Ludix évolue aujourd’hui vers une toute nouvelle version électrique, démontrant à nouveau l’appétence de Peugeot Motocycles pour la conception de véhicules centrée vers les nouvelles mobilités. Avec E-Ludix, la marque élargit son offre électrique de 3ème génération à 2 véhicules en 2 ans.

Présenté en avant-première au Mondial de la Moto, E-Ludix entre dans la catégorie des scooters sans permis, équivalent 50cc accessible dès 14 ans. Comme le veut la réglementation, la vitesse de pointe est limitée à 45km/h.

Très léger avec seulement 84 kg dont 9 kilos de batterie sur la béquille centrale, il est très bien motorisé avec la dernière génération de moteur central Bosch produit en Europe. Ce scooter biplace d’une puissance de 3kW en continu (4 chevaux) séduira, avec sa vivacité remarquable et sa compacité.

Soucieux de la qualité de ses batteries, Peugeot Motocycles équipe E-Ludix d’une batterie lithium-ion fournie par Bosch. Tout comme Peugeot 2.0, elle est amovible afin de permettre une charge en intérieur (et facilement transportable avec ses 9 kg). Elle offre une autonomie jusqu’à 50 km, ainsi que d’un système de récupération d’énergie au freinage. La charge s’opère en 3 heures via chargeur externe.

Disponibilité : 2ème semestre 2019