Peugeot Motocycles - Maxiscooter
Peugeot Motocycles - Maxiscooter
Maxiscooter

Alliez style et caractère, puissance et polyvalence, conduite urbaine et off-road, avec le nouveau maxi scooter XP400, qui réunit le maximum de caractéristiques « moto » au sein d’un scooter.

Faites votre choix
Filtrer par

(1) Les prix indiqués sur ce site correspondent aux prix TTC conseillés du véhicule dans le réseau participant Peugeot Motocycles en France Métropolitaine. Les tarifs indiqués prennent en compte les éventuelles remises . Tarifs valables à partir du 1er janvier 2025

Découvrez nos maxi scooters | Peugeot Motocycles

Désormais incontournable, le nouveau venu sur le marché des deux roues remporte un franc succès. Son secret ? Un moteur puissant, une sécurité sans faille, et un confort privilégié pour un plaisir de conduite inégalé. Le maxi scooter, à mi-chemin entre le scooter et la moto, est le partenaire idéal pour se déplacer en ville, sur autoroute et les chemins de campagne. Découvrez nos maxi scooters 400cc.

 

Qu’est ce qu’un maxi scooter

Plus lourd, plus puissant, qu’un scooter, le maxi scooter se voit doté d’une cylindrée allant de 125 à 400cc. Grâce à une motorisation dynamique pouvant atteindre jusqu’à 47 chevaux, le maxi scooter se sent à l’aise aussi bien en milieu urbain, que sur des larges portions de route. Équipé d’une boîte de vitesses automatique, il séduit les conducteurs à la recherche d’un engin fiable et performant.

 

Confortable, il est également plébiscité pour les accessoires et technologies innovantes directement intégrées à son bord. Pare-brise, GPS, connexion audio, les options sont nombreuses et adaptables en fonction des attentes de chacun. Côté sécurité, là encore le maxi scooter se démarque grâce à son système de freinage ABS, des phares LEDS et de grandes roues stables. Pensez à demander les options disponibles selon les versions disponibles à la vente.

 

Son design ne laisse personne indifférent. Selon les modèles, vous pourrez retrouver des lignes plus ou moins nerveuses, des coloris sobres ou flashy, ainsi qu’un choix de sellerie à ajuster en fonction de vos goûts. En d’autres termes, tout a été pensé pour faire vivre une expérience de conduite agréable même dans des situations qui pourraient parfois paraître inconfortables.

 

Pour en savoir plus sur le maxi scooter, n’hésitez pas à consultez nos réponses à ces questions :

- Quel est le meilleur maxi scooter ?

- Qu’est-ce qu’un maxi scooter ?

- À quelle vitesse peut rouler un maxi scooter ?

 

Les avantages du maxi scooter

Situé pile au milieu entre le scooter et la moto, le maxi scooter ne présente (quasiment) que des avantages. Tout d’abord : sa taille. Conçu pour la route, il est plus gros qu’un scooter classique, mais reste plus maniable qu’une moto. Étudié pour convenir à tous les types de routes, il sera aussi bien à l’aise en ville, que sur autoroute grâce à sa vitesse de pointe pouvant atteindre les 130 km/h.

 

Ses prestations sont également nettement plus haut de gamme que sur un scooter. Matériaux, finitions, motorisation, tout a été pensé dans les moindres détails. Le maxi scooter version XP 400 Allure de la gamme Peugeot Motocycles, par exemple, est doté de la motorisation PowerMotion et d’une puissance de 36,7 chevaux. Ce moteur ultra dynamique offre une vitesse maximum à 137 km/h, de quoi ravir les conducteurs les plus aguerris. Équipé du démarrage mains libres, d’une selle bi-place, d’un tableau de bord connecté, et d’une prise USB intégrées, le maxi scooter de chez Peugeot bénéficie des meilleures finitions du marché.

 

Cerise sur le gâteau : vous n’aurez pas besoin de passer votre permis moto A pour conduire ce véhicule. Une formation équivalente au permis A2 sera suffisante pour profiter d’un maxi scooter et de ses avantages.

 

Vous êtes tenté par le maxi scooter ? Pensez à vous offrir une séance d'essai pour vous conforter dans votre choix. Testez votre maxi scooter sur piste et repartez au volant de celui-ci !

 

Les permis pour conduire un maxi scooter 

 

En France, pour conduire un maxi-scooter, vous devez avoir le permis de conduire correspondant à la catégorie de ce véhicule. Les maxi-scooters sont des scooters de grosse cylindrée, et le type de permis nécessaire dépend de la puissance du scooter. Voici les catégories de permis correspondantes :

 

- Permis A : Pour conduire les maxi-scooters les plus puissants, généralement ceux dont la cylindrée dépasse 125 cm³. Le permis A est divisé en deux sous-catégories : A1 (pour les scooters de 125 à 400 cm³) et A2 (pour les scooters de plus de 400 cm³).

- Permis A1 : Ce permis est requis pour conduire les maxi-scooters dont la cylindrée est de 125 cm³. Il est également possible de l'obtenir à partir de l'âge de 16 ans lorsque la cylindrée est inférieur à 125 cm³ 

- Permis B avec formation complémentaire (anciennement Permis BSR) : Si votre maxi-scooter a une cylindrée de 50 cm³ ou moins, vous pouvez le conduire avec un permis B classique, mais vous devez avoir suivi une formation complémentaire appelée BSR (Brevet de Sécurité Routière) ou avoir obtenu votre permis avant 1980, car les règles ont changé depuis. La formation BSR est obligatoire pour les nouveaux conducteurs de scooters de 50 cm³ ou moins.

 

Assurez-vous de vérifier la législation en vigueur et de suivre les formations appropriées pour obtenir le permis nécessaire en fonction de la puissance de votre maxi-scooter. Les règles peuvent varier d'un pays à l'autre,  donc    si vous n'êtes pas en France, assurez-vous de consulter les lois locales relatives aux permis de conduire pour les maxi-scooters.

 

Toutes les informations sont à retrouver sur le site du service-public.fr 

 

Attention : si le maxi scooter choisi est doté d’une cylindrée de plus de 400cc, vous serez dans l’obligation de passer votre permis moto. Accessible à partir de 20 ans minimum obligatoire. Pensez à comparer les forfaits, formules, et tarifs avant de vous inscrire à une formation.

 

Les critères pour choisir un maxi scooter

Vous êtes prêt à sauter le pas et à acquérir votre nouveau maxi scooter ? Avant d’entamer les démarches, pensez à vous assurer des critères de sélection pour choisir le modèle le plus adapté à votre situation. Pensez à effectuer un essai du maxi scooter chez Peugeot Motocycles !

 

- Pourquoi avez-vous besoin d’un maxi scooter ? Vous déplacer pour aller au travail, pour faire des balades ou autres raisons ? Définissez le nombre de kilomètres que vous allez parcourir à bord de votre véhicule.

- De quels équipements avez-vous besoin ? Siège chauffant car vous allez rouler en hiver, GPS intégré car vous serez amené à vous déplacer dans des lieux inconnus ?

- Quelle puissance souhaitez-vous avoir ? Faites-vous des trajets hors centre-ville ? Allez-vous vous rendre sur l’autoroute ?

- Quel budget avez-vous ? Si votre budget est serré vous pourrez vous passer de quelques équipements ou au contraire si vous avez un budget plus large, pensez aux finitions que vous souhaitez avoir.

- Quel permis avez-vous ? Pensez au type de permis dont vous aurez besoin. Si votre choix se porte sur une cylindrée de plus de 400cc, vous devrez vous tourner vers un forfait et des cours de conduite pour passer votre exament du plateau.

 

Vous avez encore quelques hésitations ? Consultez notre spécial dossier sur les maxi scooter et découvrez toutes les réponses à vos questions :

- Quels sont les différents types de scooter ?

- Quel est le meilleur maxi scooter ?

- Quelle est la différence entre un maxi scooter et une moto ?

- Quelle est la différence entre un maxi scooter et un scooter ?