PM-01 125cc
Avec PM-01, Peugeot Motocycles marque son grand retour dans l’univers de la moto. Conçue pour offrir une expérience de conduite riche en émotions, ses lignes acérées et son allure musclée lui offrent un style inégalable. Son gabarit la rend accessible à tous et facile à prendre en mains.
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Pensée comme une moto au look futuriste et racé, tout en étant parfaitement ancrée dans son époque, le design de PM-01 mêle dynamisme et élégance. La configuration et les dimensions de son cadre en font un véhicule abouti aux multiples facettes, à la fois stable et agile. Légère, elle est le compromis parfait de ceux qui recherchent un design original et des prestations de qualité.
Pensée comme une moto au look futuriste et racé, tout en étant parfaitement ancrée dans son époque, le design de PM-01 mêle dynamisme et élégance. La configuration et les dimensions de son cadre en font un véhicule abouti aux multiples facettes, à la fois stable et agile. Légère, elle est le compromis parfait de ceux qui recherchent un design original et des prestations de qualité.
Au cœur de son cadre tubulaire est niché le bloc moteur de PM-01 125CC, un monocylindre 4T à injection électronique de 124,8 cc de cylindrée qui bénéficie d’une puissance de 10,2 kW à 9 500 tr/min (14cv) et délivre un couple de 11 Nm à 7 500 tr/min.
Vous serez séduits par ses performances, idéales pour vos déplacements urbains ! Vivacité, allonge et reprise d’accélération seront au rendez-vous pour toujours plus d’émotions et de sensations. Une sixième vitesse permet au moteur de réduire ses efforts ce qui se traduit par une baisse de consommation. Sa boite de vitesses permet des changements de rapports légers et rapides.
Au cœur de son cadre tubulaire est niché le bloc moteur de PM-01 125CC, un monocylindre 4T à injection électronique de 124,8 cc de cylindrée qui bénéficie d’une puissance de 10,2 kW à 9 500 tr/min (14cv) et délivre un couple de 11 Nm à 7 500 tr/min.
Vous serez séduits par ses performances, idéales pour vos déplacements urbains ! Vivacité, allonge et reprise d’accélération seront au rendez-vous pour toujours plus d’émotions et de sensations. Une sixième vitesse permet au moteur de réduire ses efforts ce qui se traduit par une baisse de consommation. Sa boite de vitesses permet des changements de rapports légers et rapides.
Le système de freinage avec étrier avant à 4 pistons est l’un des plus puissants de la catégorie 125CC. Le levier de frein réglable est positionné plus près du guidon pour vous procurer de meilleures sensations de freinage.
PM-01 125CC est chaussée de série de pneus 17 pouces signés Metzeler pour une conduite rassurante.
A l’avant, le phare à LED vous permet d’être vu sur la route de jour comme de nuit, en ligne droite ou dans les virages. Les feux de jour et les feux arrière sont également à LED et leur design s’intègre parfaitement dans les lignes acérées de PM-01.
Avec son diamètre de 41mm, c’est la plus puissante de sa catégorie et elle a été réglée pour une conduite sportive et confortable. La précharge du ressort de l’amortisseur arrière permet d’ajuster la fourche pour rouler seul ou à deux avec le même confort.
Il offre au pilote de PM-01 toutes les informations nécessaires à la conduite. Confortablement installé au guidon de votre moto, vous pourrez visualiser tout ce qu’on trouve habituellement sur une moto de cette catégorie comme la vitesse, le compte-tours, le niveau de carburant ou encore les informations sur la batterie ou l’indication de la position du rapport. Relié via le bluetooth, vous visualiserez également l’alerte d’appel entrant.
Une prise USB intégrée dans la plaque de fixation haute technologie du guidon à double diamètre permet de charger un smartphone.
(1) Les prix indiqués sur ce site correspondent aux prix TTC conseillés du véhicule dans le réseau participant Peugeot Motocycles en France Métropolitaine. Les tarifs indiqués prennent en compte les éventuelles remises . Tarifs valables à partir du 1er janvier 2024
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Pour la conduite d’un deux-roues de moins de 50cc, la détention d’un permis avec une catégorie nommée AM devient obligatoire pour les jeunes qui atteignent 14 ans à compter du 19 janvier 2013.
Pour les autres personnes, la situation actuelle perdure sans démarche particulière.
La catégorie AM (cyclomoteur de moins de 50cc et voiturette) remplace l’actuel brevet de sécurité routière (BSR) et peut être obtenue dès l’âge de 14 ans (conduite d’un cyclomoteur) ou de 16 ans (conduite d’une voiturette) après le suivi d’une formation de 7 heures.
Attention : cette catégorie spécifique n’entre pas dans le champ du permis à points.
3 situations se présentent :
Les personnes âgées de 14 ans révolus peuvent obtenir cette catégorie, à condition de :
- réussir une épreuve théorique sanctionnée par la délivrance de l’attestation scolaire de sécurité routière (ASSR) de 1er ou de 2e niveau ou par l’attestation de sécurité routière (ASR),
- suivre une formation pratique (payante) d’une durée de 7 heures dont l’organisation est confiée aux écoles d’enseignement à la conduite, ou à des associations d’insertion ou de réinsertion sociales agréées par le préfet
Les personnes nées après le 31 décembre 1987 continuent à conduire un cyclomoteur avec leur BSR (ou permis B). La possession du BSR (original ou duplicata) suffit pour obtenir la première délivrance d’un permis de conduire doté de la seule catégorie AM.
Les personnes nées avant le 31 décembre 1987 peuvent conduire un cyclomoteur de moins de 50cc ou une voiturette sans formalité particulière, qu’elles soient ou non titulaires du permis de conduire.
Pour conduire les véhicules de 50 à 125cc, vous devez :
avoir 16 ans minimum.
être titulaire d’un permis 125 (A1), ou d’un permis moto (A) ou du permis auto (B) depuis plus de 2 ans.
Une formation obligatoire de 7 heures est mise en place pour les titulaires du permis B qui souhaitent conduire une motocyclette légère (de 50 à 12 cc) ou un tricycle à moteur de plus de 50cc (catégorie L5e) et qui n’en ont pas conduit au cours de ces 5 dernières années. Cette obligation entre en vigueur à partir du 1er janvier 2011. Cette formation spécifique est dispensée par une école de conduite ou une association agréée. Les usagers ayant assuré et utilisé une motocyclette légère ou un tricycle au cours des 5 dernières années sont exemptés de cette formation.
Pour les véhicules de plus de 125cc, vous devez être titulaires du permis moto (A)
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