DJANGO CLASSIC 50
DÉCOUVREZ LE SCOOTER NEO-RÉTRO A L’ESPRIT TRES FRANÇAIS
UN DESIGN INDEMODABLE
Django Classic évoque l’élégance intemporelle du design français. Une touche contemporaine alliée à son esthétique rétro et ses détails chromés en font un modèle incontournable dans le style néo-rétro. La signature lumineuse avec le lion au centre de la large calandre, crée une personnalité unique et un style incomparable.
UN DESIGN INDEMODABLE
Django Classic évoque l’élégance intemporelle du design français. Une touche contemporaine alliée à son esthétique rétro et ses détails chromés en font un modèle incontournable dans le style néo-rétro. La signature lumineuse avec le lion au centre de la large calandre, crée une personnalité unique et un style incomparable.
ROULEZ EN TOUTE SÉCURITÉ
Son châssis en acier dont la fiabilité est éprouvée depuis plus de 10 ans et gabarit enveloppant vous assurent des trajets en toutes sérénité.
Django Classic 50 cc vous accompagne au quotidien. Vous apprécierez son large plancher plat anti-dérapant ainsi que ses différentes espaces de rangements. Vous trouverez un large espace sous la selle pouvant accueillir un casque jet ainsi que des boites à gants sur le tablier. Voyagez tranquillement installé !
Dotées de roues de 12 pouces, vous pourrez aisément découvrir la ville et ses alentours. Leur grande maniabilité vous assure des déplacements simples et fluides sur tous types de routes.
(1) Les prix indiqués sur ce site correspondent aux prix TTC conseillés du véhicule dans le réseau participant Peugeot Motocycles en France Métropolitaine. Les tarifs indiqués prennent en compte les éventuelles remises . Tarifs valables à partir du 1er janvier 2024
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Pour la conduite d’un deux-roues de moins de 50cc, la détention d’un permis avec une catégorie nommée AM devient obligatoire pour les jeunes qui atteignent 14 ans à compter du 19 janvier 2013.
Pour les autres personnes, la situation actuelle perdure sans démarche particulière.
La catégorie AM (cyclomoteur de moins de 50cc et voiturette) remplace l’actuel brevet de sécurité routière (BSR) et peut être obtenue dès l’âge de 14 ans (conduite d’un cyclomoteur) ou de 16 ans (conduite d’une voiturette) après le suivi d’une formation de 7 heures.
Attention : cette catégorie spécifique n’entre pas dans le champ du permis à points.
3 situations se présentent :
Les personnes âgées de 14 ans révolus peuvent obtenir cette catégorie, à condition de :
- réussir une épreuve théorique sanctionnée par la délivrance de l’attestation scolaire de sécurité routière (ASSR) de 1er ou de 2e niveau ou par l’attestation de sécurité routière (ASR),
- suivre une formation pratique (payante) d’une durée de 7 heures dont l’organisation est confiée aux écoles d’enseignement à la conduite, ou à des associations d’insertion ou de réinsertion sociales agréées par le préfet
Les personnes nées après le 31 décembre 1987 continuent à conduire un cyclomoteur avec leur BSR (ou permis B). La possession du BSR (original ou duplicata) suffit pour obtenir la première délivrance d’un permis de conduire doté de la seule catégorie AM.
Les personnes nées avant le 31 décembre 1987 peuvent conduire un cyclomoteur de moins de 50cc ou une voiturette sans formalité particulière, qu’elles soient ou non titulaires du permis de conduire.
Pour conduire les véhicules de 50 à 125cc, vous devez :
avoir 16 ans minimum.
être titulaire d’un permis 125 (A1), ou d’un permis moto (A) ou du permis auto (B) depuis plus de 2 ans.
Une formation obligatoire de 7 heures est mise en place pour les titulaires du permis B qui souhaitent conduire une motocyclette légère (de 50 à 12 cc) ou un tricycle à moteur de plus de 50cc (catégorie L5e) et qui n’en ont pas conduit au cours de ces 5 dernières années. Cette obligation entre en vigueur à partir du 1er janvier 2011. Cette formation spécifique est dispensée par une école de conduite ou une association agréée. Les usagers ayant assuré et utilisé une motocyclette légère ou un tricycle au cours des 5 dernières années sont exemptés de cette formation.
Pour les véhicules de plus de 125cc, vous devez être titulaires du permis moto (A)
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