Véhicule offrant de nombreux avantages, le 3 roues séduit de plus en plus. Mais quel prix faut-il débourser pour obtenir un scooter 3 roues de qualité ?

Quel est le prix d’un scooter 3 roues ?

 

Véhicule offrant de nombreux avantages, le scooter 3 roues séduit de plus en plus les automobilistes. Ils le sont d'autant plus, qu'il leur suffit de suivre une formation pour scooter 3 roues en complément pour pouvoir prendre le guidon. Celle-ci consiste en un apprentissage sur le double plan pratique et théorique, qui se déroule sur un laps de temps de 7 heures. Ainsi, le permis moto n'est pas obligatoire. Ce type de véhicule est également de plus en plus plébiscité par les conducteurs de deux-roues classiques, qui y trouvent un plaisir nouveau de conduite. Comparativement au scooter classique, la gamme de ces tricycles affiche un tarif plus élevé qui est proportionnel à sa puissance et à son poids.

Comment choisir son scooter à trois roues ?

De nombreux adeptes se tournent donc vers l'achat d'un 3 roues. Ils sont séduits par les qualités d'adhérence, de stabilité, de confort d'utilisation et de fiabilité d’un scooter 3 roues. Outre le sentiment de sécurité qu'il offre, cet engin propose une large assise très agréable. Équipé d'un système de blocage des roues, il est particulièrement plaisant à utiliser dans les villes, puisqu'il n'est pas nécessaire de mettre le pied à terre à chaque arrêt du véhicule. Cette sensation de sécurité est accentuée par le freinage très performant des scooters dotés de deux roues à l'avant : ceux-ci offrent en effet une efficacité supérieure de 20 % à celle des scooters classiques, ce qui réduit sensiblement la distance de freinage. Pour trouver le meilleur scooter 3 roues, faites un comparatif de nos scooters, afin de choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Différents modèles de trois roues à tous les prix

En analysant les avantages et inconvénients d’un scooter 3-roues, on s'aperçoit que la balance penche du bon côté. Le seul inconvénient relativement au scooter deux-roues est le prix d'achat. Celui-ci est plus élevé pour la simple raison que les deux véhicules diffèrent par bien des aspects, pas seulement par l'ajout d'une deuxième roue à l'avant. La fourchette des prix varie en fonction de plusieurs éléments. Si le scooter 3 roues le plus puissant est naturellement le plus cher, ce n'est pas là le seul critère. Les autres différences sont la vitesse maximale, le poids et les équipements.

La gamme des scooters 3 roues Peugeot

Les tricycles Peugeot se déclinent en différents modèles, depuis le Metropolis Access d'entrée de gamme jusqu'aux deux modèles Metropolis Ultimate Business et Metropolis Ultimate Sport, en passant par le Metropolis Allure, avec une mention spéciale pour le Metropolis Black Edition. De 6 499 € à 8 599 €, les tarifs incluent différentes options et équipements de série. Vous avez la possibilité de bénéficier de financement pour l'achat de votre nouveau trois-roues Peugeot, comme par exemple une offre de location avec option d'achat pour moins d'une centaine d'euros par mois.