NOUVEAU PEUGEOT METROPOLIS

Un nouveau Lion débarque en ville 

A Mandeure, dans le Doubs, le rythme des chaînes de production de Peugeot Motocycles bat son plein. La raison ? Le dernier-né de la large gamme Peugeot, dont le concept a été présenté en novembre, arrive à la rentrée ! 

Trois roues. Une cylindrée de 400cc. Un tableau de bord digital. Des technologies propres aux dernières automobiles. Derrière les portes de notre usine centenaire située au sud de Montbéliard, le nouveau Peugeot Metropolis est en train de voir le jour.

Un design repensé

En 2020, sept ans après sa première apparition, Peugeot Metropolis fait peau neuve. Complètement réimaginé, il revient avec un design plus acéré et des lignes plus anguleuses, à l’image des nouveaux modèles automobiles. Le lion, son animal emblématique, prend vie dans certains détails : des griffes à l’arrière du véhicule, et des crocs à l’avant… Subtilement matérialisés par des signatures lumineuses.

Une connectivité haut de gamme

À l’image de Pulsion 125cc, le nouveau scooter trois roues est équipé d’une connectivité améliorée. Après un appareillage avec l’application « Peugeot Motocycles », l’usager pourra bénéficier en temps réel d’informations de guidage, de téléphonie, ou de sécurité.

S’il faudra attendre le 8 septembre pour découvrir toutes ses fonctionnalités, on peut toutefois le résumer ainsi : Peugeot Metropolis est un véhicule haut de gamme, qui allie la puissance d’un moteur 400cc et la stabilité d’un format trois roues, qui devrait rapidement séduire les amateurs du genre. En avance sur la réglementation, le modèle répond aux exigences de la norme Euro 5. Son prix sera également révélé à la rentrée.