Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.
Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérons que vous acceptez l'utilisation des cookies

Concept
Peugeot E-Metropolis

Peugeot Motocycles présente ses dernières innovations électriques:  Concept E-Metropolis et E-Ludix

Concept E-Metropolis: la référence du 3-roues électrique

Le concept E-Metropolis affiche des prestations de très haut niveau qui impose sa vocation d’en faire la nouvelle référence des grandes métropoles européennes, où il a déjà eu l’occasion de s’exprimer. En effet, pas plus tard que le 30 septembre, E-Metropolis a fièrement défilé dans la cadre de la parade des 120 ans du Mondial, au sein du cortège dédié aux 120 ans de Peugeot Motocycles. Quel plus beau symbole pour la marque que de rendre hommage à ses passionnés et à son histoire en dévoilant en avant-première mondiale sa vision de la mobilité urbaine à venir !

Des caractéristiques et des performances de premier plan, qui font du concept E-Metropolis la référence électrique 3-roues du marché : le moteur électrique implanté sur le châssis délivre une puissance maximum de 36 kW à la roue arrière, via une courroie crantée. La vitesse maxi annoncée est de 135km/h, avec une autonomie allant jusqu’à 200 km. E-Metropolis offre les meilleures caractéristiques du moment sur son segment.

Un chargeur embarqué de 3kW est installé derrière une trappe entre les feux avant. Une prise de type 2 permet une recharge à 80% en moins de 4 heures.

Enfin, E-Metropolis adopte une nouvelle suspension arrière avec mono-amortisseur central Ohlins.

Tout comme Peugeot Metropolis, le concept entre dans la catégorie des scooters 3 roues accessibles avec le permis auto.

E-Metropolis c’est une sensation de conduite exceptionnelle. En effet, le moteur étant électrique, le poids du véhicule est donc plus léger et comme suspendu, ce qui donne au pilote une sensation de conduite en lévitation.

Plaisir de conduite, sécurité et performance sont les principaux atouts du futur E-Metropolis, le nouveau porte drapeau de la gamme Metropolis.