Roues 16“. Taillé pour la ville, ce scooter 125cc assure maniabilité et sentiment de sécurité grâce à ses grandes roues, son disque de frein arrière et son double amortisseur.
Roues 16“. Taillé pour la ville, ce scooter 125cc assure maniabilité et sentiment de sécurité grâce à ses grandes roues, son disque de frein arrière et son double amortisseur.

Les grandes roues 16 “ du Tweet 125 vous donnent de l’assurance dans les virages, une grande stabilité et plus de confort sur les revêtements dégradés. Un atout incontestable pour ceux qui veulent dominer la route en toute décontraction.
Le freinage CBS est aussi puissant que facile à doser.
Il vous suffit en effet d’actionner le levier gauche pour freiner simultanément la roue arrière et la roue avant, avec la bonne répartition. En cas de freinage d'urgence, l'utilisation du levier droit vient ajouter de la puissance sur le frein avant.

Il renforce le sentiment de sécurité déjà apporté par le disque de frein arrière et les grandes roues. Les deux amortisseurs arrière sont réglables pour ajuster le niveau de souplesse.
Style contemporain.Résolument de son temps, le Tweet 125 arbore une face avant agrémentée d'une signature lumineuse LED, une selle fuselée avec de belles finitions et un tableau de bord digital entièrement redessiné.
Style contemporain.Résolument de son temps, le Tweet 125 arbore une face avant agrémentée d'une signature lumineuse LED, une selle fuselée avec de belles finitions et un tableau de bord digital entièrement redessiné.
Compact et fonctionnel. Le Tweet 125 possède des atouts redoutables en ville : un format de poche et un poids plume qui le rendent exceptionnellement maniable.
Pratique. Grâce à sa boîte à gants verrouillable, au plancher plat et à l’accroche sac, il n’a jamais été aussi facile de se déplacer en ville.
Compact et fonctionnel. Le Tweet 125 possède des atouts redoutables en ville : un format de poche et un poids plume qui le rendent exceptionnellement maniable.
Pratique. Grâce à sa boîte à gants verrouillable, au plancher plat et à l’accroche sac, il n’a jamais été aussi facile de se déplacer en ville.

Le coffre à ouverture électrique peut contenir un casque jet à écran. Le vide-poche verrouillable, l’accroche sac et le porte-paquet arrière pouvant accueillir un top-case complètent les espaces de rangement.

Malgré son gabarit compact, le Tweet sait mettre à l’aise grâce à l’espace réservé aux genoux et au confortable plancher plat.

(1) Les prix indiqués sur ce site correspondent aux prix TTC conseillés du véhicule dans le réseau participant Peugeot Motocycles en France Métropolitaine. Les tarifs indiqués prennent en compte les éventuelles remises . Tarifs valables jusqu'au 31 octobre 2023.

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Pour la conduite d’un deux-roues de moins de 50cc, la détention d’un permis avec une catégorie nommée AM devient obligatoire pour les jeunes qui atteignent 14 ans à compter du 19 janvier 2013.
Pour les autres personnes, la situation actuelle perdure sans démarche particulière.
La catégorie AM (cyclomoteur de moins de 50cc et voiturette) remplace l’actuel brevet de sécurité routière (BSR) et peut être obtenue dès l’âge de 14 ans (conduite d’un cyclomoteur) ou de 16 ans (conduite d’une voiturette) après le suivi d’une formation de 7 heures.
Attention : cette catégorie spécifique n’entre pas dans le champ du permis à points.
3 situations se présentent :
Les personnes âgées de 14 ans révolus peuvent obtenir cette catégorie, à condition de :
- réussir une épreuve théorique sanctionnée par la délivrance de l’attestation scolaire de sécurité routière (ASSR) de 1er ou de 2e niveau ou par l’attestation de sécurité routière (ASR),
- suivre une formation pratique (payante) d’une durée de 7 heures dont l’organisation est confiée aux écoles d’enseignement à la conduite, ou à des associations d’insertion ou de réinsertion sociales agréées par le préfet
Les personnes nées après le 31 décembre 1987 continuent à conduire un cyclomoteur avec leur BSR (ou permis B). La possession du BSR (original ou duplicata) suffit pour obtenir la première délivrance d’un permis de conduire doté de la seule catégorie AM.
Les personnes nées avant le 31 décembre 1987 peuvent conduire un cyclomoteur de moins de 50cc ou une voiturette sans formalité particulière, qu’elles soient ou non titulaires du permis de conduire.
Pour conduire les véhicules de 50 à 125cc, vous devez :
avoir 16 ans minimum.
être titulaire d’un permis 125 (A1), ou d’un permis moto (A) ou du permis auto (B) depuis plus de 2 ans.
Une formation obligatoire de 7 heures est mise en place pour les titulaires du permis B qui souhaitent conduire une motocyclette légère (de 50 à 12 cc) ou un tricycle à moteur de plus de 50cc (catégorie L5e) et qui n’en ont pas conduit au cours de ces 5 dernières années. Cette obligation entre en vigueur à partir du 1er janvier 2011. Cette formation spécifique est dispensée par une école de conduite ou une association agréée. Les usagers ayant assuré et utilisé une motocyclette légère ou un tricycle au cours des 5 dernières années sont exemptés de cette formation.
Pour les véhicules de plus de 125cc, vous devez être titulaires du permis moto (A)

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