e-LUDIX
La version électrique d’un best-seller. Redécouvrez le plaisir de la conduite en Ludix mais en version électrique ! Peugeot Motocycles ré-interprète son best-seller en vous proposant e-Ludix, son nouveau scooter électrique au design épuré, équivalent 50cc, reconnaissable entre tous. Profitez de sa technologie ultra fiable et haute performance grâce à son système complet Bosch (batterie, moteur, contrôleur, tableau de bord). Vous serez également séduit par sa maniabilité proche d'un vélo.
Fort de son expérience automobile, Bosch a créé un système soigneusement harmonisé comprenant un moteur, un contrôleur véhicule, une batterie et un tableau de bord.
Fort de son expérience automobile, Bosch a créé un système soigneusement harmonisé comprenant un moteur, un contrôleur véhicule, une batterie et un tableau de bord.

Sur Peugeot e-Ludix, 4 modes de conduite sont à sélectionner via l’écran du tableau de bord et vous permettent de varier le niveau de performance et d’autonomie :
- Le mode Boost, vous permet d’obtenir les meilleures performances de votre scooter tandis que sélectionner « Go » vous permettra d’avoir une meilleure autonomie.
- Le mode Cruise, lui, offre le meilleur compromis entre performance et autonomie.
- Enfin, utilisez « Crawl » pour vos déplacements à vitesse réduite, marche avant et marche arrière.
Entièrement conçu et fabriqué en Europe, ce système complet reprend les fondamentaux de l’expérience automobile, garantie d'une grande performance et d’une haute fiabilité en toute situation.

Le moteur Bosch qui équipe e-Ludix vous offre des accélérations de premier ordre grâce à un couple de 35 Nm.

La batterie Lithium-Ion imaginée et conçue par Bosch permet une autonomie allant jusqu'à 50Km* grâce à une capacité de stockage d'énergie de 1,6kWh. Le système parfaitement intégré permet une gestion intelligente de l’énergie pour tirer le meilleur de la batterie.
*L'autonomie du véhicule est variable notamment en fonction du poids embarqué sur le véhicule, du dénivelé de la route, de la température extérieure et de la santé de la batterie.

Son système de transmission par courroie offre un rendement optimisé. Son système de récupération d'énergie au freinage, qui vous procure quelques kilomètres d'autonomie supplémentaires. De quoi aller au bout de vos envies !
Peugeot e-Ludix est le véhicule électrique idéal pour les urbains actifs et dynamiques, à la recherche de sens et d’un mode de consommation responsable
Une fois rechargé, il vous offre jusqu’à 50km* d’autonomie.
De quoi circuler toute la journée, en toute liberté !
*L'autonomie du véhicule est variable notamment en fonction du poids embarqué sur le véhicule, du dénivelé de la route, de la température extérieure et de la santé de la batterie.
Peugeot e-Ludix est le véhicule électrique idéal pour les urbains actifs et dynamiques, à la recherche de sens et d’un mode de consommation responsable
Une fois rechargé, il vous offre jusqu’à 50km* d’autonomie.
De quoi circuler toute la journée, en toute liberté !
*L'autonomie du véhicule est variable notamment en fonction du poids embarqué sur le véhicule, du dénivelé de la route, de la température extérieure et de la santé de la batterie.

Pour vous simplifier la vie, la batterie d'e-Ludix est amovible et se recharge en seulement 3h (à 80%, 100% en 4h), où que vous soyez, à l'aide du chargeur fourni. Il vous suffit de le brancher sur n’importe quelle prise.

Pas question de sillonner la ville en solitaire ! Avec sa selle bi-place, embarquez qui vous voulez dans vos aventures. Votre passager sera assuré de voyager confortablement installé grâce au repose-pieds rétractables.

Peugeot e-Ludix se plie à vos envies grâce à son crochet accroche-sac. Besoin d'espace supplémentaire ? Un top case et son support sont disponibles en accessoires.

Le tableau de bord intelligent de Peugeot e-Ludix dispose d’un écran LCD 4,4’’ et vous indique tout ce que vous devez savoir sur la performance de votre scooter : niveau de charge de la batterie, consommation instantanée, autonomie prévisionnelle…Vous savez toujours où vous en êtes.
Peugeot e-Ludix est une réédition du design emblématique de Ludix.
Sa silhouette humble et élancée affiche un look des années 2000 super tendance.
Peugeot e-Ludix est une réédition du design emblématique de Ludix.
Sa silhouette humble et élancée affiche un look des années 2000 super tendance.

Vous trouverez le logo Peugeot sur la carène et sur le cache-moteur du véhicule. La marque, pionnière de l’électrique en 1996 a mis toute son expérience dans la conception de ce nouveau scooter. Pour vous, c’est la garantie de bénéficier d’un savoir-faire inégalé !

Redécouvrez le design authentique et sobre du célèbre Peugeot Ludix. Les lignes et courbes simplifiées vous offrent agilité et légèreté pour une expérience de conduite incomparable.

Choisissez entre les deux couleurs intemporelles Serious Black ou Innocent White. Les deux teintes mettent en valeur les lignes fines et élégantes et le design épuré de e-Ludix. Laissez-vous envoûter et découvrez la légèreté de la ville avec le nouveau e-Ludix.

(1) Les prix indiqués sur ce site correspondent aux prix TTC conseillés du véhicule dans le réseau participant Peugeot Motocycles en France Métropolitaine. Les tarifs indiqués prennent en compte les éventuelles remises . Tarifs valables jusqu'au 31 octobre 2023.

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Pour la conduite d’un deux-roues de moins de 50cc, la détention d’un permis avec une catégorie nommée AM devient obligatoire pour les jeunes qui atteignent 14 ans à compter du 19 janvier 2013.
Pour les autres personnes, la situation actuelle perdure sans démarche particulière.
La catégorie AM (cyclomoteur de moins de 50cc et voiturette) remplace l’actuel brevet de sécurité routière (BSR) et peut être obtenue dès l’âge de 14 ans (conduite d’un cyclomoteur) ou de 16 ans (conduite d’une voiturette) après le suivi d’une formation de 7 heures.
Attention : cette catégorie spécifique n’entre pas dans le champ du permis à points.
3 situations se présentent :
Les personnes âgées de 14 ans révolus peuvent obtenir cette catégorie, à condition de :
- réussir une épreuve théorique sanctionnée par la délivrance de l’attestation scolaire de sécurité routière (ASSR) de 1er ou de 2e niveau ou par l’attestation de sécurité routière (ASR),
- suivre une formation pratique (payante) d’une durée de 7 heures dont l’organisation est confiée aux écoles d’enseignement à la conduite, ou à des associations d’insertion ou de réinsertion sociales agréées par le préfet
Les personnes nées après le 31 décembre 1987 continuent à conduire un cyclomoteur avec leur BSR (ou permis B). La possession du BSR (original ou duplicata) suffit pour obtenir la première délivrance d’un permis de conduire doté de la seule catégorie AM.
Les personnes nées avant le 31 décembre 1987 peuvent conduire un cyclomoteur de moins de 50cc ou une voiturette sans formalité particulière, qu’elles soient ou non titulaires du permis de conduire.
Pour conduire les véhicules de 50 à 125cc, vous devez :
avoir 16 ans minimum.
être titulaire d’un permis 125 (A1), ou d’un permis moto (A) ou du permis auto (B) depuis plus de 2 ans.
Une formation obligatoire de 7 heures est mise en place pour les titulaires du permis B qui souhaitent conduire une motocyclette légère (de 50 à 12 cc) ou un tricycle à moteur de plus de 50cc (catégorie L5e) et qui n’en ont pas conduit au cours de ces 5 dernières années. Cette obligation entre en vigueur à partir du 1er janvier 2011. Cette formation spécifique est dispensée par une école de conduite ou une association agréée. Les usagers ayant assuré et utilisé une motocyclette légère ou un tricycle au cours des 5 dernières années sont exemptés de cette formation.
Pour les véhicules de plus de 125cc, vous devez être titulaires du permis moto (A)

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