Conseils - mettre son scooter en pause pendant le confinement

6 choses à faire pour mettre en pause son scooter pendant le confinement

Pour ne pas avoir de mauvaises surprises à la fin du confinement Peugeot Motocycles vous accompagne dans la mise en pause de votre véhicule. 

1 / La batterie

Débranchez votre batterie. Rechargez-la tous les 15 jours avec un appareil adapté ou utilisez un chargeur de maintenance pendant toute la période d’inutilisation (voir notice, si besoin contactez votre concessionnaire par téléphone)

2 / Usure et pression des pneus

Vérifiez l’usure des pneus grâce aux témoins d’usure sur le pneu. Vérifiez la pression et si besoin gonflez vos pneus avec un  compresseur ou une pompe de gonflage manuelle. (voir notice, si besoin contactez votre concessionnaire par téléphone)

3 / Niveaux 

(voir notice, si besoin contactez votre concessionnaire par téléphone)

Pour les moteurs 4 temps : contrôlez le niveau d'huile. 

Pour les moteurs 2 temps : contrôlez le niveau restant dans le réservoir d'huile dédié.

Vérifiez  le niveau du liquide de refroidissement (moteur à refroidissement liquide).

 

4/ Freins

Contrôle usure plaquettes de frein et/ou garnitures de frein AR (voir notice, si besoin contactez votre concessionnaire par téléphone)

Vérifiez le niveau de liquide de frein (freinage hydraulique) 

 

5/ Nettoyage

Nettoyage de la carrosserie et du pare-brise, avec chiffon doux et eau savonneuse ou produits non corrosifs (en cas de doute tester sur une partie non visible)

 

6/ Carnet d’entretien 

Prenez le temps de lire ou relire vos manuels d’utilisation et d’entretien et vérifiez si votre véhicule est à jour des entretiens périodiques spécifiés. Contactez votre concessionnaire pour une prise de rendez-vous lorsque cela sera possible.