Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.
Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérons que vous acceptez l'utilisation des cookies

Peugeot Motocycles X Zify

Peugeot Motocycles et la start-up française Zify annoncent leur projet pilote de service de scooters électriques partagés entre particuliers.


Paris, le 19 octobre 2018 - Peugeot Motocycles et Zify, la plateforme de covoiturage courte et moyenne distances, ont dévoilé hier sur Autonomy Paris et en présence d’Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire chargée des Transports, leur projet pilote de scooters électriques à partager entre particuliers.

C’est un pas de plus vers l’intermodalité qui permettra de renforcer le maillage et faciliter les déplacements dans les zones urbaines et péri-urbaines sans rajouter de véhicules supplémentaires sur une voirie déjà saturée.

Selon ce projet pilote, l’application Zify, originellement positionnée sur le covoiturage, permettra aux membres de sa communauté de visualiser instantanément et à proximité, les scooters électriques Peugeot rendus disponibles à la location par leurs propriétaires.

Tout comme pour sa solution de covoiturage, la location de scooters fera l’objet d’une tarification transparente et connue à l'avance et la sécurisation des transactions sera assurée via un e-porte-monnaie intégré dans l’application mobile.

Jacques Bonneville, VP de Peugeot Motocycles déclare : « Une fois de plus Peugeot Motocycles innove avec le scooter électrique 2.0. Grace à sa connectivité embarquée, il a séduit la start-up française Zify pour mettre en place le premier service de bike pooling, ce dont nous nous réjouissons ! ».

Anurag Rathor, CEO de Zify :« Nous nous réjouissons de ce partenariat avec Peugeot Motocycles qui participe à la mission que nous nous donnons chez Zify de promouvoir la mobilité des citoyens de façon simple et instantanée en optimisant l’utilisation des moyens de transport existants et en se faisant connecter les différentes communautés d’usagers. Ce projet pilote est également aligné sur notre stratégie de développement basée sur la conclusion de partenariats forts avec des acteurs du monde de la mobilité dont nous partageons les valeurs d’écoresponsabilité comme c’est le cas aujourd’hui avec Peugeot Scooters ».

 

A propos de Zify

Zify propose un mode de transport alternatif, convivial et abordable : une application instantanée et dynamique de covoiturage urbain pour les courtes et moyennes distances. Disponible sur Google Play et l'Apple Store, Zify est également disponible en mode SaaS pour les entreprises et les collectivités qui souhaitent faciliter la mobilité de leurs collaborateurs et/ou citoyens en favorisant des modes de déplacement alternatifs à la voiture individuelle.


Les partenariats constituent un levier majeur de développement de la startup :

Zify construit un écosystème de services au-delà du covoiturage via des partenariats avec des services complémentaires : parking, essence, assurances, maintenance automobile, etc.

Au travers du renouvellement de différents accords (Ile-de-France Mobilités, FDJ, Ford, etc.) Zify entend contribuer à un meilleur maillage des territoires et à développer le concept de « Mobility as a Service » (MaaS).

Avec 3 millions de voyages et 500 000 utilisateurs, la startup française est n° 1 sur son marché d'origine (l'Inde) et figure parmi les acteurs majeurs du covoiturage courte et moyenne distances en Europe. Zify fait partie des 50 entreprises technologiques européennes les plus prometteuses selon les 2018 Digital Top 50 Awards de Google, McKinsey & Company et Rocket Internet. Elle est également labellisée Solar Impulse Efficient Solution au regard de ses critères de durabilité et rentabilité.

La presse en parle : 

Journal Auto

MSN

Le repaire des motards