Quel scooter 50cc choisir pour adulte ? 

Même si le 50cc est à la base une gamme de scooters plutôt destinés aux jeunes dès 14 ans, il séduit de plus en plus une clientèle d'adultes, grâce à ses nombreux avantages en milieu urbain.


Quels sont les avantages du scooter 50cc ?

Les embouteillages urbains sont la hantise de tout citadin qui souhaite arriver à temps à son rendez-vous. Le scooter est le type de véhicule qui assure la meilleure mobilité. Un scooter électrique ou un scooter 50cc sont les modèles de la gamme de véhicules Peugeot les mieux adaptés. L'achat d'un deux-roues de petite cylindrée permet de plus, de réaliser des économies en matière de consommation : un plein peut permettre de parcourir une distance de 400 kilomètres, sur la base de 2,5 litres/100 km. Les coûts d'entretien, ainsi que les primes d'assurance sont par ailleurs, également très réduits par rapport à ceux des autres véhicules. Ces scooters légers sont enfin extrêmement maniables et faciles à garer. Une dernière précision : les personnes nées avant le 31/12/1987 n'ont pas besoin d'un permis pour conduire un scooter 50cc. Pour les autres il est nécessaire d'obtenir l'attestation BSR.


Quel scooter 50cc choisir pour la ville ?

La gamme de scooters Peugeot de petite cylindrée est très large. Elle se compose de nombreux modèles électrique et thermique. Ces derniers comptent plus d'une vingtaine de références, avec des déclinaisons spécifiques. La palette des choix est large du Peugeot Kisbee, le moins cher au Citystar, le plus haut de la gamme. Quant au scooter Peugeot électrique, il est équipé d'une batterie lithium amovible qui se recharge à 80 % en deux heures et en totalité en trois heures trente. C'est le véhicule idéal en ville pour ceux qui n'effectuent pas de longs trajets. La seule contrainte du scooter 50cc est que sa vitesse est limitée à 45 km/h, mais cela ne présente aucun problème en milieu urbain. Il ne faut pas l'utiliser sur les périphériques ou sur les autoroutes, ceci étant d'ailleurs prohibé. Enfin, il est indispensable que tout conducteur de deux-roues soit correctement équipé, avec une paire de gants adaptés, un casque, ainsi qu'un vêtement protecteur en cas de chute.