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PEUGEOT MOTOCYCLES LANCE SON OFFENSIVE ELECTRIQUE AVEC E-LUDIX

Une expérience de plus de 20 ans dans le secteur de l'électricité au service de la mobilité d'aujourd'hui et de demain

 

Première marque à avoir investi l’électrique il y a plus de 20 ans, Peugeot Motocycles est depuis toujours concerné par la mobilité urbaine de demain et la résolution de ses enjeux. En 1996, Peugeot Motocycles est ainsi le tout premier constructeur à lancer en France le premier modèle électrique : Peugeot Scoot’elec.  En 2011, la marque maintient son avancée technologique avec le lancement de e-Vivacity : un scooter électrique nouvelle génération équipé de deux batteries Lithium-ion placées dans le plancher. Peugeot Motocycles commercialise sa 3ème génération de scooter électrique avec Peugeot 2.0, dont la connectivité native est l’une des plus avancées du marché avec un portail de gestion de flotte et une application dédiée aux véhicules très avancé.
 

Rouler en électrique, une évolution nécessaire

Avec la mutation des centres urbains, la montée en puissance de l’électrique et les besoins de nouvelles solutions de déplacement, une évolution est nécessaire et en marche. Zéro émission, silencieux, l’électrique représente le futur de la mobilité urbaine. Le marché en pleine explosion des scooters électriques devrait représenter en 2020 environ 20% des ventes de scooters équivalents à 50cc, selon les experts Peugeot Motocycles.

Une petite révolution qui s’explique par une volonté de « mieux rouler » : l’électrique porte avec lui des valeurs positives de responsabilité et de conscience environnementale. Il permet aussi d’échapper aux restrictions de circulation, comme à Paris en cas de pic de pollution. Aux raisons écologiques s’ajoutent des arguments économiques : les gains d’essence, mais aussi l’entretien plus limité, contribuent à diminuer le coût total d’utilisation d’un scooter électrique en comparaison avec un scooter thermique.