Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.
Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérons que vous acceptez l'utilisation des cookies

PREMIÈRE MONDIALE : PEUGEOT METROPOLIS RS CONCEPT

Héritier de l’actuel Peugeot Metropolis en termes de performance et sécurité, Peugeot Metropolis RS Concept préfigure l’arrivée d’une nouvelle génération de Peugeot Metropolis, connectée, ultra technologique, au design encore plus statutaire. Le but, devenir la nouvelle référence des grandes métropoles européennes et satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante dans ses déplacements urbains et péri-urbains.

 

Un véhicule connecté

Peugeot Metropolis RS Concept est le 2ème véhicule connecté via la technologie i-Connect®, après Peugeot Pulsion. Cette technologie inédite dans l’univers du 2-roues et offre exclusive de Peugeot Motocycles est l’équivalent de l’i-Cockpit®  inauguré sur Peugeot 308.

 

i-Connect® c’est la réunion de 3 propositions inédites :

  • Le pilotage « tête-haute » permis par la position ergonomique de l’écran couleur à technologie TFT,
  • Un triangle « pilote – scooter – poste de pilotage » optimisé, entre autres grâce à un guidon cintré qui permet de diminuer l’amplitude des mouvements. cette ergonomie renforce la rapidité et l’agilité du pilote en lui offrant une position de conduite plus détendue,
  • Une application mobile connectée au scooter avec GPS intégré qui permet à l’utilisateur de planifier ses déplacements et de faciliter son quotidien. La connectivité offre également la possibilité de recevoir, à l’arrêt :  des appels, des sms et autres notifications en temps réel, en provenance de son smartphone, qui s’affichent sur l’écran TFT de Peugeot Metropolis RS Concept.

 

Puissance, masculinité et élégance à la française

Côté design, Peugeot Metropolis RS Concept présente de nouvelles lignes musclées et aiguisées avec un style tout particulièrement travaillé, en lien avec l’ADN familial Peugeot et ce, jusque dans ses moindres détails. On retrouve sur ce scooter la calandre flottante chère à la marque, en dessous de laquelle se situent des ouïes d’aération au look plus moderne et plus sportif.

Au niveau du tableau de bord, les aiguilles et le compte-tour inversé des deux cadrans analogiques, de la vitesse et du régime moteur, font écho à ceux de Peugeot 308.

Les feux arrière à LED « 3 griffes » captivent et surprennent. Allumés de jour comme de nuit, ces signatures lumineuses sont directement inspirées du concept-car Peugeot Instinct, et on les retrouve sur les derniers modèles Automobiles Peugeot. Les feux avant à LED sont sublimés par des masques noirs et chromés qui structurent l’optique pour un regard acéré. Les ouïes d’aération et le guidon naked apportent une touche sportive supplémentaire. Enfin, les feux diurnes DRL (DayTime Running Light) positionnés de chaque côté des projecteurs rappellent « les canines du Lion » inaugurées sur la nouvelle 508.

Peugeot Metropolis RS Concept se pare d’une robe bleue et noire subtilement dégradée qui a été imaginée et créée par les designers de la marque. Celle-ci permet d’envisager les volumes du scooter de manière inédite, conférant de la profondeur et de la force aux lignes de Peugeot Metropolis RS Concept.

Dernier détail esthétique, Peugeot Motocycles revendique plus que jamais son savoir-faire français avec un concept qui arbore fièrement le drapeau tricolore apposés à quatre endroits différents : sur les deux flancs de l’habillage ainsi que sur les jantes avant, de même que sur son logo.