Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site.
Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérons que vous acceptez l'utilisation des cookies

LE GRAND RETOUR DE PEUGEOT DANS LA MOTO

Aujourd’hui, Peugeot Motocycles renoue avec son passé et dévoile P2X. Un héritage historique qui allie raffinement, style et savoir-faire français. En première mondiale, deux livrées du concept P2X au Mondial de la Moto.


Une cylindrée moyenne catégorie, idéale pour la ville !

P2X est a été pensé pour les déplacements urbains et agiles des usagers. Pas en reste sur les déplacements péri-urbains, son territoire de prédilection reste la ville. Roadster compact au style affirmé, sa maniabilité et son agilité en font un compagnon idéal au quotidien. Sa position de conduite confortable, tout comme son moteur qui délivre une puissance régulière, sans faire l’impasse sur un certain caractère propre au Lion, sont autant d’atouts.

Le concept P2X est décliné en 2 versions : un roadster 125cc au design contemporain avec des touches neo-rétro et un Cafe Racer 300cc au style plus radical, qui embarque les couleurs de Peugeot Sport.

Un design neo-rétro

Alliance d’un design contemporain sublimé par des références à l’héritage des motos Peugeot, P2X s’inspire dans sa version roadster de la livrée de la Peugeot P515, notamment son bleu qui s’électrise et sa selle en cuir marron du plus bel effet. Le logo Peugeot Motocycles « Legend » et les jantes blanches à rayons chromés viennent compléter les codes héritage du concept.

Un regard qui interpelle. Entre rétro et modernité, le projecteur avant Full LED particulièrement travaillé affiche une signature lumineuse reprenant les 2 canines du Lion, directement inspirée du concept-car « Instinct » d‘Automobiles Peugeot et visible sur la dernière Peugeot 508. A l’arrière, le feu LED 3 griffes tout aussi significatif illumine de manière cristalline la légendaire signature du Lion.

Ce design contemporain, ainsi que cette structure classique et aérienne, sont renforcés par des fourches inversées qui ne manqueront pas d’ajouter en qualité comportementale de P2X.

Le réservoir, fin mais robuste dévoile un volume dont l’encombrement des jambes est extrait à l’emporte-pièce. Pensé pour être généreux avec une contenance de 12 litres, il surplombe le cadre double berceau, et laisse ainsi apparaitre un moteur aux allures moderne et technologique.

L’œil aiguisé remarquera sur le réservoir de P2X Cafe Racer la fameuse ligne de style en « coupe franche », inaugurée sur les motos Peugeot des années 1930. Elle est ici interprétée selon les codes Peugeot Sport, vus sur 308 R-Cup, à savoir un liseré rouge biseauté sur une association de teintes noire, grise et blanche. Avec ses guidons bracelets, ses jantes à bâtons forgés, sa selle monoplace (avec son capot de selle amovible pour les virées en duo), le concept P2X Cafe Racer affiche un style plus agressif, sans perdre pour autant ses atouts de compacité urbains.

Une technologie dernière génération

P2X embarque sur son tableau de bord le système de connectivité i-Connect, qui permet grâce à son généreux écran TFT couleur 5 pouces de rester connecté à son smartphone et de se jouer de la ville avec son application GPS dédiée.

La sécurité n’est pas en reste, puisque P2X bénéficie d’un ABS dernière génération agissant sur les roues avant et arrière. Enfin, un anti-patinage vient compléter ce dispositif sécurité. 

Les 2 mono-cylindres disposent par ailleurs d’un refroidissement liquide et d’un double arbre à cames en têtes, afin d’assurer performances et plaisir de conduite en ville.