Peugeot Metropolis Access
LE SCOOTER 3-ROUES DE PEUGEOT MOTOCYCLES
A la fois stable et sûr, protecteur et confortable, performant et pratique, ce nouvel électron urbain au style unique incarne une vision nouvelle de la mobilité en 3 dimensions. Avec lui, Peugeot dévoile le scooter idéal pour partir à la conquête des métropoles.
Télécharger la brochure Télécharger la notice d'utilisation
Protecteur et rassurant. Avec son éclairage diurne (DRL) – une première mondiale sur un scooter ! – ses rétroviseurs asphériques sans angle mort, son freinage combiné SBC® et son train avant issu de la technologie automobile, Peugeot Metropolis joue la sécurité, sans concession.
Protecteur et rassurant. Avec son éclairage diurne (DRL) – une première mondiale sur un scooter ! – ses rétroviseurs asphériques sans angle mort, son freinage combiné SBC® et son train avant issu de la technologie automobile, Peugeot Metropolis joue la sécurité, sans concession.

Grâce à leur miroir convexe, l’angle mort disparaît. Un équipement très utile lors des dépassements ou en trafic dense.

Pur concentré de technologie, le train avant DTW procure une tenue de route et une stabilité hors norme permettant à la nouvelle motorisation Peugeot 400i LFE de libérer tout son potentiel.

Peugeot Metropolis est l’unique scooter 3-roues à être équipé de la technologie Daytime Running Light (DRL) : 5 LEDs très puissantes sur le sabot du train avant qui fonctionnent de jour et améliorent la visibilité dans la circulation. Il intègre également deux ampoules halogènes 2 X 55 W et des LEDs dans les clignotants déportés et les optiques. Un design lumineux inédit.
L’héritage Peugeot. L’ADN du Design Peugeot imprime tout son caractère au Peugeot Metropolis : calandre flottante, regard en amande à l’avant, optiques en boomerang à l’arrière, jeu de matières associant la nacre, le métal et le chrome. Une signature inimitable.
L’héritage Peugeot. L’ADN du Design Peugeot imprime tout son caractère au Peugeot Metropolis : calandre flottante, regard en amande à l’avant, optiques en boomerang à l’arrière, jeu de matières associant la nacre, le métal et le chrome. Une signature inimitable.

Avec sa calandre flottante directement positionnée sous les projecteurs, Peugeot Metropolis emprunte les derniers codes de la marque.

Obliques à l’avant, taillées en boomerang à l’arrière à l’image de la très reconnue Peugeot 208, les optiques du Peugeot Metropolis fusionnent avec la carrosserie et soulignent le caractère racé du scooter.

Elégance et performance avec cette signature lumineuse Peugeot.

Peugeot Metropolis associe avec élégance la nacre, le métal et le chrome. Un choix design qui rehausse les lignes fluides et la silhouette aérienne du 3-roues.
Motorisation PowerMotion 400
Développé par nos ingénieurs et fabriqué en France, ce nouveau moteur qui développe 35,6 cv et un couple de 38,1 Nm offre la meilleure puissance de sa catégorie. Son gain de couple à bas régime augmente encore l'agrément de conduite. Grâce à sa technologie LFE* reposant sur une double biellette sur roulements, il réduit les émissions sonores et la consommation. Résultat : un agrément de conduite exceptionnel et une insertion plus facile dans la circulation.
*à bas frottements
Motorisation PowerMotion 400
Développé par nos ingénieurs et fabriqué en France, ce nouveau moteur qui développe 35,6 cv et un couple de 38,1 Nm offre la meilleure puissance de sa catégorie. Son gain de couple à bas régime augmente encore l'agrément de conduite. Grâce à sa technologie LFE* reposant sur une double biellette sur roulements, il réduit les émissions sonores et la consommation. Résultat : un agrément de conduite exceptionnel et une insertion plus facile dans la circulation.
*à bas frottements
Aussi accueillant qu’une berline. Le dosseret pilote et les repose-pieds passager apportent au Peugeot Metropolis un confort de conduite exceptionnel.
Technologique et intuitif. Signature lumineuse exclusive offrant une meilleure visibilité dans le trafic, vastes espaces de rangement, pare-brise ajustable à toutes les morphologies, ordinateur de bord LCD, clé à démarrage mains libres…Le Peugeot Metropolis est aussi perfectionné que simple à piloter.
Aussi accueillant qu’une berline. Le dosseret pilote et les repose-pieds passager apportent au Peugeot Metropolis un confort de conduite exceptionnel.
Technologique et intuitif. Signature lumineuse exclusive offrant une meilleure visibilité dans le trafic, vastes espaces de rangement, pare-brise ajustable à toutes les morphologies, ordinateur de bord LCD, clé à démarrage mains libres…Le Peugeot Metropolis est aussi perfectionné que simple à piloter.

Pour son confort, le pilote peut s’appuyer sur le dosseret ajustable d’avant en arrière pour s’adapter à toutes les tailles.

Avec une grande surface, les platines éclipsables offrent au passager le meilleur niveau de confort. Les larges poignées de maintien lui assurent une ergonomie parfaite.

Sur le plan du rangement, Peugeot Metropolis a les idées larges : espace sous la selle permettant de loger un PC ou un casque jet et coffre à hayon accueillant un casque. Ces espaces s’ouvrent en appuyant simplement sur les 2 commandes électriques situées sous le guidon.

Avec sa hauteur réglable en moins de 2 secondes, le pare-brise offre une protection optimale aux intempéries pour toutes les morphologies de 1,65 à plus d’1,90m.

Pour démarrer votre scooter, glissez simplement le boîtier de votre Smart Key dans votre poche. Ce petit bijou technologique, est reconnu dans un rayon de 1,5 m autour du véhicule.

La Smart Key permet de contrôler les ouvertures électroniques de la selle et du hayon.

Pratique, le plancher plat facilite l'accès et permet de transporter des affaires en plus comme une petite valise ou un sac de course.

Il permet de verrouiller le basculement du véhicule et offre la possibilité au conducteur de ne pas poser pied aux abords d’un feu ou à l’arrêt.

Une simple pression du doigt sur la commande située au centre du guidon permet de bloquer la roue arrière du scooter lors d’un stationnement ou d’un arrêt en côte.

(1) Les prix indiqués sur ce site correspondent aux prix ttc conseillés du véhicule dans le réseau participant Peugeot Motocycles en France Métropolitaine.

le [[date]]

Pour la conduite d’un deux-roues de moins de 50cc, la détention d’un permis avec une catégorie nommée AM devient obligatoire pour les jeunes qui atteignent 14 ans à compter du 19 janvier 2013.
Pour les autres personnes, la situation actuelle perdure sans démarche particulière.
La catégorie AM (cyclomoteur de moins de 50cc et voiturette) remplace l’actuel brevet de sécurité routière (BSR) et peut être obtenue dès l’âge de 14 ans (conduite d’un cyclomoteur) ou de 16 ans (conduite d’une voiturette) après le suivi d’une formation de 7 heures.
Attention : cette catégorie spécifique n’entre pas dans le champ du permis à points.
3 situations se présentent :
Les personnes âgées de 14 ans révolus peuvent obtenir cette catégorie, à condition de :
- réussir une épreuve théorique sanctionnée par la délivrance de l’attestation scolaire de sécurité routière (ASSR) de 1er ou de 2e niveau ou par l’attestation de sécurité routière (ASR),
- suivre une formation pratique (payante) d’une durée de 7 heures dont l’organisation est confiée aux écoles d’enseignement à la conduite, ou à des associations d’insertion ou de réinsertion sociales agréées par le préfet
Les personnes nées après le 31 décembre 1987 continuent à conduire un cyclomoteur avec leur BSR (ou permis B). La possession du BSR (original ou duplicata) suffit pour obtenir la première délivrance d’un permis de conduire doté de la seule catégorie AM.
Les personnes nées avant le 31 décembre 1987 peuvent conduire un cyclomoteur de moins de 50cc ou une voiturette sans formalité particulière, qu’elles soient ou non titulaires du permis de conduire.
Pour conduire les véhicules de 50 à 125cc, vous devez :
avoir 16 ans minimum.
être titulaire d’un permis 125 (A1), ou d’un permis moto (A) ou du permis auto (B) depuis plus de 2 ans.
Une formation obligatoire de 7 heures est mise en place pour les titulaires du permis B qui souhaitent conduire une motocyclette légère (de 50 à 12 cc) ou un tricycle à moteur de plus de 50cc (catégorie L5e) et qui n’en ont pas conduit au cours de ces 5 dernières années. Cette obligation entre en vigueur à partir du 1er janvier 2011. Cette formation spécifique est dispensée par une école de conduite ou une association agréée. Les usagers ayant assuré et utilisé une motocyclette légère ou un tricycle au cours des 5 dernières années sont exemptés de cette formation.
Pour les véhicules de plus de 125cc, vous devez être titulaires du permis moto (A)

vos résultats ont bien été sauvegardés.