Vous souhaitez rouler en scooter ? Alors découvrez quel est le meilleur moment pour acheter un scooter chez Peugeot Motocycles.

Quel est le meilleur moment pour acheter un scooter ?

Que vous souhaitez acheter un scooter d’occasion ou neuf, les vendeurs professionnels peuvent vous proposer des offres commercialisées à diverses occasions. Assurance gratuite la première année, remises exceptionnelles, si vous avez envie de savoir quel est le meilleur moment pour profiter de toutes ces offres, retrouvez toutes les informations ici.


La période idéale pour acheter un scooter


Il est évident que la crise sanitaire incite les français à ne plus utiliser les transports en commun, ce qui demande de trouver d’autres solutions afin de se rendre au travail, ou pour aller chercher ses enfants à l’école. Le scooter se présente alors comme une excellente alternative aux moyens de locomotions partagés, toutes les personnes ne disposent pas du budget requis pour effectuer l’achat d’un modèle. C’est pour cette raison que Peugeot Motocycles vous propose des offres commerciales à durée limitée.


Même s’il n’existe pas de période particulière pour envisager l’achat d’un scooter, généralement les motards préfèrent acheter pendant le printemps ou l’été, que ce soit un modèle d’occasion ou neuf. Il est préférable de ne pas découvrir un engin en hiver, car la pluie, la neige ou encore le verglas sont des éléments qui ne permettent pas de profiter du nouveau véhicule. Cependant, d’un point de vue économique, il est conseillé d’acheter un scooter neuf en hiver, car le taux de réduction des prix peut aller jusqu’à 15% selon les fabricants.


Chez Peugeot Motocycles vous retrouverez des offres avec des remises qui faciliteront votre achat. Si votre budget actuel ne vous permet pas d’acheter un cyclomoteur, vous pouvez profiter de nos offres et réaliser ainsi des économies. Mise à part les offres sur le prix des modèles, nous vous proposons également des offres qui vous permettent d’obtenir des accessoires à coût réduit, ou votre première année d’assurance gratuite. Si vous souhaitez être informé de toutes nos offres du premier trimestre 2021, nous vous invitons à consulter notre section dédiée.

Nos conseils pour optimiser votre revente


Comme nous l’avons évoqué précédemment, il est possible d’acheter un véhicule à n’importe quel moment sauf si l’on souhaite profiter des offres. Cependant, lorsque vous devez vous séparer de votre deux roues, il est important de prêter attention à certains éléments. Au contraire, la transaction peut ne pas se dérouler comme vous le souhaitez.


Commencez par vous assurer que votre cyclomoteur thermique ou électrique est bien entretenu. En effet, quel que soit le type ou la cylindrée de votre cyclomoteur, veillez à contrôler le niveau de tous les liquides, l’état des pneumatiques ainsi que leur gonflage et la vérification du fonctionnement des freins. Pour un entretien de qualité, confiez votre scooter à un concessionnaire Peugeot Motocycles, vous aurez ainsi la garantie d’un suivi professionnel !


Si l’acheteur est un concessionnaire qui vous propose une offre de reprise, remplissez la déclaration de cession, un document qui vient remplacer le certificat de cession. Remettez-lui ensuite la carte grise barrée de votre véhicule et le carnet d’entretien de ce dernier. Les vendeurs qui proposent des offres de reprises sont chargés de fournir les cartes grises des nouveaux scooters. Vous ne devez pas effectuer de démarches supplémentaires.


L’importance de faire un essai avant d’acheter un scooter neuf


Si vous avez effectué un comparatif pour savoir quel est le meilleur scooter pour vous, que vous souhaitez profiter d’une offre en cours, vous pouvez contacter nos concessionnaires pour demander un essai. Réaliser un essai est une bonne solution qui permet de tester un deux roues avant l’achat, pouvant ainsi vous assurer que ce dernier correspond à vos besoins, que ce soit en matière de sécurité, capacité de transport ou de confort de conduite. Ce sera également l’occasion pour vous d’obtenir des informations sur l’entretien d’un modèle spécifique.


La démarche pour réaliser votre demande d’essai est simple, il suffit de transmettre vos coordonnées au concessionnaire de votre choix. Nous vous contacterons ensuite afin de vous proposer une date pour tester le véhicule que vous avez choisi. En fonction de votre localisation vous pouvez essayer un modèle en circuit fermé, en circulation urbaine ou les deux en même temps. Un scooter avec de grandes ou petites roues, d’une faible puissance, avec une vitesse maximale très élevée, vous pouvez tester tous les véhicules de notre gamme !