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La batterie d'un scooter fait éventuellement partie des postes de dépense à prévoir conduire un 125 cc, aux côtés de la carte grise et de l'assurance.
La batterie d'un scooter fait éventuellement partie des postes de dépense à prévoir pour prendre le guidon d'un 125 cm3, aux côtés de la carte grise et de l'assurance du scooter. Au moment de procéder au comparatif de nos scooters 125cc, ne vous inquiétez pas car l'entretien correct de la batterie peut en accroître ses capacités. Peugeot vous explique la procédure adaptée.
La batterie d'un scooter 125 est nécessaire au démarrage et au bon fonctionnement du véhicule. C'est elle qui transmet l'énergie au moteur pour démarrer. Mais une batterie se décharge pour différentes raisons. Voici quelques conseils d'entretien pour la faire durer :
Si après avoir tourné la clé de contact de votre scooter, celui-ci ne démarre pas, c'est que probablement le problème vient de la batterie. Avant de vous rendre dans un garage, vous pouvez vous-même vérifier l'état de charge de l'accumulateur. Pour en tester la charge, munissez-vous d'un multimètre ou d'un voltmètre.
Lors de l'évaluation du prix d’un scooter 125cc, comptez que la durée de vie maximale de sa batterie est de 4 ans. Selon l'usage, celle-ci peut commencer à s'essouffler au bout de 2 ans. Au-delà du refus de démarrage, le signe avant-coureur est le fait que l'accumulateur ne tient plus la charge. Les facteurs explicatifs d'une faiblesse plus ou moins rapide de la batterie sont les suivants :
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