Scooter 50cc ? Petites ou grandes roues ? Afin de savoir quel scooter choisir pour rouler dans Paris, nous vous invitons à découvrir notre guide.

Quel scooter choisir pour rouler à Paris ?

Afin d’éviter les embouteillages ou les retards liés aux transports en commun, les scooters sont une solution économe et très pratique pour circuler dans une ville comme Paris. Selon vos besoins et votre budget, vous pouvez choisir de nombreux modèles en fonction de la cylindrée, du confort de conduite, des accessoires compatibles, ou selon les performances des moteurs. Pour vous faciliter la tâche, voici un petit guide qui aidera à choisir votre scooter !


Choisir le type de scooter


La gamme Peugeot Motocycles comprend 3 types de scooter, nous allons commencer par distinguer les scooters 2 roues. Ces cyclomoteurs sont les plus communs et vous offrent de nombreux avantages. Ils peuvent se manœuvrer facilement et permettent de se faufiler entre les véhicules sans difficulté. De plus, selon la cylindrée on retrouve des modèles très réactifs au démarrage.


Ensuite, nous proposons également des scooters 3 roues. Ces derniers sont les modèles les plus rassurants de toute la gamme en matière de sécurité, on y retrouve une adhérence plus importante à l'asphalte grâce à la troisième roue. De plus, la distance de freinage de ces scooters est plus courte que celle des scooters classiques. En raison de leur stabilité et de leur parfaite tenue de route, ces scooters deviennent très appréciables sur les chaussées en mauvais état. Ils s’adaptent à toutes circonstances, ainsi qu’aux grands trajets. Ils sont également adaptés aux parcours urbains à petite vitesse.

 

Enfin, vous retrouverez les scooters électriques conçus exclusivement pour la ville. Pratiques, confortables et offrant une excellente autonomie des batteries, nos modèles électriques vous permettront de réaliser des économies sur l’entretien et le carburant. Notez également qu’en choisissant un véhicule électrique vous pouvez bénéficier du bonus écologique, ou de la prime à la conversion. Nous vous recommandons d’acheter un scooter électrique si vous effectuez des trajets de moins de 5 kilomètres régulièrement.

Quelle cylindrée choisir pour rouler dans Paris ?


Scooters 50cc
 

Afin de trouver le scooter idéal pour vous, vous devez adapter vos besoins selon la cylindrée du véhicule. Par exemple, opter pour un modèle ayant une puissance très élevée n’est pas nécessaire si vous envisagez un usage urbain, sans emprunter d’autoroutes ou de voies rapides. Si vous souhaitez conduire un scooter pour effectuer uniquement de courts trajets, il convient de choisir un cyclomoteur de 50cc.
 

Mis à part les documents obligatoires comme l’assurance scooter et la carte grise, vous devez également posséder le permis moto AM avant de rouler avec un scooter 50cc dans Paris. Vous pouvez également rouler avec un modèle de cette catégorie si vous possédez le permis de conduire B.
 

Scooters 125cc

 

Disposant d’un vaste choix quant aux équipements de sécurité comme l’ABS, les scooters 125cc sont les véhicules de référence pour les trajets sur la route. Que vous optiez pour un scooter grandes roues ou un modèle Gran Turismo (GT), vous serez en mesure de vous adapter en toutes circonstances sur l’autoroute et sur les voies rapides. En effet, ces scooters peuvent assurer des freinages et des accélérations efficaces, tout en garantissant une excellente tenue de route.


Notez que les scooters 125cc offrent moins de place sous la selle, il n’est pas possible de loger deux casques lorsque vous transportez des passagers. Dans ce cas, l’achat d’un top case s’avère être indispensable. Un scooter 125cc peut être conduit avec un permis A ou avec un permis de conduire B, sous certaines conditions. Nous conseillons d’opter pour un modèle de 125cc si vous devez parcourir plus de 5 kilomètres, tout en empruntant des autoroutes ou des voies rapides.


Scooters 399cc


Notre gamme propose des scooters 3 roues avec des moteurs monocylindriques 4 temps de 399cc. Nos modèles offrent un grand confort d’utilisation grâce à des sièges très larges, ce qui permet de se sentir à l’aise sur une rue pavée parisienne, sur une chaussée en mauvais état ou encore sur l’autoroute. Quant aux performances des moteurs, tous les scooters de cette catégorie atteignent une vitesse maximale de 135 km/h, ainsi qu’une puissance de 26.2 kW.


Compte tenu de leurs caractéristiques, les scooters 3 roues sont idéals pour réaliser des déplacements sur n’importe quel type de route, tout en étant confortable et serein grâce aux divers équipements de sécurité. Trajets urbains, périurbains, en solo ou avec un passager, vous profiterez pleinement de la conduite.