Acheter un scooter est un bon choix pour rouler confortablement. Cependant, quel scooter choisir pour rouler en ville ? Découvrez nos conseils !

Quel scooter pour la ville ?

Peugeot Motocycles propose différents types de scooter, certains étant conçus pour une utilisation urbaine, d’autres sont idéals pour les longs trajets. Que ce soit pour vous rendre au travail, aller faire les courses ou simplement pour vous balader, vous retrouverez dans notre gamme le modèle qui vous convient le mieux. Confort de conduite, bonne tenue de route, moteur puissant, ce sont tous les critères pour lesquels vous pouvez donner une certaine importance. Si vous envisagez l’achat d’un scooter pour rouler en ville, voici quelques suggestions.

 

Vers quelle catégorie de scooter faut-il se diriger ?

Acheter un scooter pour éviter la circulation dense n’est pas le seul avantage proposé pour ce type de véhicule. Vous pouvez obtenir une plus grande facilité de stationnement, des espaces de rangement plus vastes et un coût d’achat réduit. Pour ce faire, les scooters 50cc sont un excellent choix. En effet, les scooters de cette catégorie sont très abordables et idéals pour parcourir de courtes distances. Si vous avez besoin d’un cyclomoteur pour réaliser des trajets de moins de 5 kilomètres, vous n’avez pas réellement besoin d’envisager des modèles avec une cylindrée plus élevée.

Que vous optiez pour un scooter deux temps, ou pour un modèle disposant de plusieurs équipements de transport, il convient d’analyser au préalable tous les éléments essentiels pouvant influencer votre conduite. De petites ou de grandes roues, la hauteur de la selle ou encore la capacité de transport du coffre, n’hésitez pas à réaliser un comparatif de tous les modèles disponibles ! Si vous avez déjà pris une décision, nous vous recommandons de demander un essai avant d’acheter votre nouveau moyen de locomotion. Vous aurez ainsi la possibilité d’évaluer la sécurité, les performances du moteur, le confort ainsi que d’autres éléments.
 

Une autre solution est d’opter pour un scooter électrique sans permis moto. Ce cyclomoteur est l’équivalent d’un modèle à moteur thermique de 50cc, dont la puissance ne dépasse pas 4 000 Watts et la vitesse maximale est de 50 km/h, conformément à la réglementation de l’Union Européenne. Dans cette catégorie, notre gamme vous propose le fabuleux e-Ludix qui dispose d’une technologie ultra fiable grâce au constructeur Bosch. Il est équipé d’une batterie amovible qui vous offre jusqu’à 50 kilomètres d’autonomie. Elle peut se recharger depuis le domicile et est en mesure de récupérer de l’énergie au freinage.

Quel est le scooter le plus abordable pour la ville ?

En raison de leur faible puissance, le coût de l’assurance des scooters 50cc est peu élevé. Les prix d’achat correspondent également aux plus bas de la gamme. Le Kisbee 50 4T Active Euro 5 est le scooter le plus abordable. Malgré son faible prix, ce Kisbee n’oublie pas d’être pratique, fonctionnel et très confortable. Il a été conçu exclusivement pour un usage urbain, en utilisant des roues de diamètre 12“ pour une bonne tenue de route, un système de freinage qui assure un bon mordant et dispose d’une selle duo pour accueillir un passager.

Lorsque vous êtes à bord d’un cyclomoteur, il est impératif d’être confortable. Le Kisbee Active est particulièrement confortable, d’autant plus qu’il est accessible aux grands gabarits sans que ces derniers cognent leurs jambes dans le tablier. La selle plate permet de poser facilement les pieds au sol et le guidon fait légèrement remonter les mains pour une position de conduite naturelle.

Le budget est un critère très important lors du choix de scooter, mais d’autres éléments sont également à prendre en considération, comme les caractéristiques du moteur. En choisissant un modèle urbain de 50cc, vous serez satisfait de votre achat, si vous envisagez de parcourir des trajets en ne prenant pas l’autoroute ou les voies rapides. Dans ce cas, il serait préférable de se diriger vers des scooters 125cc.

 

Le permis requis pour rouler en ville avec un scooter 50cc

Avant d’effectuer votre demande ou d’acheter votre nouveau véhicule, assurez-vous que vous possédez le permis de conduire requis. Vous devez être titulaire du permis AM, du permis A1 ou encore du permis B et ce dernier doit être complété par une formation. Cependant, il est à noter que conduire un cyclomoteur de 50cc n’est possible que sous certaines conditions. Retrouvez l’ensemble des informations dans notre FAQ.