Vous êtes à la recherche d’un scooter 50cc 2 temps ? Alors n’hésitez pas à découvrir les modèles de notre gamme avec ce type de motorisation !

Scooters 50cc 2 temps : les modèles de la gamme

Le prix d’un scooter 50cc varie selon divers critères, dont le type de motorisation. En raison des différents éléments mécaniques et électroniques que les modèles proposent, il est recommandé de faire un comparatif de scooters 50cc. Pour vous faciliter la tâche, nous souhaitons vous dévoiler les avantages des scooters 2T et vous présenter les scooters avec ce moteur.

 

  1. Quels sont les avantages des moteurs 2 temps ?

Le principal avantage des moteurs 2T ou deux temps réside dans la puissance. En effet, ces moteurs offrent des performances supérieures à celles des 4T. C’est pour cette raison que les modèles disposant d’un moteur 2T proposent des accélérations plus rapides. Afin de comprendre l’origine de ces avantages, il est nécessaire de se pencher sur les caractéristiques techniques des moteurs 2T.

Bien que ces moteurs soient puissants, ils sont également très légers et compactes. À l’intérieur de ceux-ci on retrouve un mélange d’huile et d’essence. Ce mélange se mêle au comburant qui est simplement de l’air. Avec l’aide de tous ces éléments et du piston, les moteurs 2T obtiennent un cycle complet au vilebrequin en un seul tour. Cependant, on retrouve une consommation plus élevée en comparaison avec les moteurs 4T. Quant au coût de l'entretien, il peut s’avérer onéreux selon les constructeurs.

Vous pourriez vous demander s’il est préférable de choisir un moteur 2T ou un moteur 4T. Si vous procédez à l’achat d’un scooter 50cc pour la première fois, il est primordial que celui-ci soit adapté à vos besoins et à votre utilisation. Si vous empruntez souvent des trajets mixant milieux urbains, périurbains ou ruraux, nous vous conseillons d’opter pour un 2T. Si la puissance est l’un des atouts les plus importants pour vous, vous pouvez toujours miser sur le 2T.

Citystar 50 Black Edition Euro 4

Voici un scooter 50cc 2 temps de la gamme Peugeot Motocycles qui offre de nombreux avantages. Ayant les caractéristiques nécessaires pour être désigné comme le meilleur scooter 50cc, le Citystar est un véhicule idéal pour la ville, et est disponible au prix de 2 999 euros. Ici, nous parlons de la version Black, mais nous avons également à disposition le Citystar Active et le Citystar RS. Le Citystar 50 Black Edition inaugure la nouvelle motorisation 2T à injections, conforme aux normes Euro 4.

Disposant d’un poids en ordre de marche de 139 kilogrammes, une hauteur de selle de 795 millimètres, une maniabilité et une agilité exceptionnelle, il s’adapte parfaitement au profil de tous les conducteurs. Ce Citystar n’oublie pas les aspects pratiques, puisqu’il opte pour un vaste coffre sous la selle qui peut accueillir 2 casques sans inconvénients. On retrouve également un plancher plat, dans lequel les gros sacs et encombrants peuvent trouver facilement leur place.

Si vous vous souhaitez obtenir un scooter 50cc pas cher, d’autres scooters dans la catégorie seront plus appropriés que le Citystar 50 Black Edition. En laissant de côté la puissance, le Citystar propose d’autres avantages que certains scooters 50cc ne proposent pas. On peut distinguer par exemple l’absence de délai de réaction, l’absence de fumée ou encore un ralenti plus stable. Un ensemble de caractéristiques permettant de respecter les nouvelles normes contre la pollution.

Quant au freinage, il n’y a aucune différence avec les autres versions. Sur les deux roues on retrouve une fourche et des disques de freins alliant puissance et précision. Avec ces pièces mécaniques, il est capable de fournir un freinage progressif tout en assurant un bon guidage.

 

  1. Le permis requis pour conduire un scooter 50cc

Afin de circuler conformément à la loi, il est obligatoire d’obtenir la carte grise de votre scooter 50cc, souscrire une assurance avec au minimum la responsabilité civile, et disposer d’un permis de conduire. Le permis de scooter 50cc requis pour conduire est le permis AM, anciennement appelé BSR. Ce type de permis vous autorise à circuler avec des cyclomoteurs ayant une cylindrée inférieure à 50, une puissance maximale de 4 kW et qui ne dépassant pas les 45 km/h. Il s’agit d’un permis accessible à toute personne âgée de 14 ans.

Si vous souhaitez acheter une moto 50cc pour débuter votre expérience, mais que vous comptez utiliser des motos avec des cylindrées supérieures, la meilleure option est d’opter pour le permis A. Avec ce  permis de conduire il n’existe aucune limitation, vous pouvez conduire tout type de moto qu’importe la cylindrée, la puissance ou la vitesse.

  1.  

  2. L’entretien d’un scooter 50cc 2 temps

Parmi tous les types de motos, les scooters 50cc sont ceux qui offrent le plus de sécurité en raison de leur faible vitesse. D’ailleurs, en offrant des puissances et des vitesses peu élevées, il est plus facile de souscrire une assurance scooter 50cc à un coût réduit. Bien que ces véhicules soient réputés pour leur sécurité, cette dernière peut ne pas être aussi présente s’ils ne sont pas entretenus correctement.

Pour cette raison, nous vous invitons à effectuer des contrôles réguliers sur la batterie du scooter 50cc, les éclairages et toutes les parties qui ont une influence sur la durée de vie du scooter, ainsi que sur votre sécurité. Finalement, puisque nous évoquons l’importance d’un entretien, nous vous invitons à découvrir notre petit guide sur la pression des pneus des scooters 50cc.