Installé dans le paysage de nos villes, le scooter 3 roues a de nombreux amateurs. Mais quel est le plus puissant ? Quelles spécificités prendre en compte ?

Quel est le scooter 3 roues le plus puissant ?

 

Désormais installé dans le paysage de nos villes et fréquemment croisé sur les autoroutes, le scooter 3 roues a de nombreux inconditionnels. Ceux-ci viennent d'horizons différentes, certains ayant décidé d'abandonner leur voiture, tandis que d'autres ont franchi un pas passant du deux-roues au trois-roues. Tous s'accordent à dire qu'ils sont fortement séduits par les multiples atouts de ce nouveau mode de locomotion, qui sont : la fiabilité d’un scooter 3 roues, associée à sa puissance, à sa stabilité et à son confort de conduite. Même si le prix d'un scooter 3 roues se situe à mi-chemin des deux types de véhicules précités, la balance entre les avantages et inconvénients d’un scooter 3 roues est largement positive. D'autant plus que cet engin soutient sans rougir la comparaison avec la puissance d'un moteur de voiture. Quel est le scooter 3 roues le plus puissant ? Suivez le guide !

 

Les spécificités du scooter à trois roues

Affichant d'excellentes performances en matière de stabilité, de freinage et de tenue de route, le scooter à trois roues est à l'aise sur toutes les surfaces et par tous les temps. Il suscite d'autant plus l'engouement des automobilistes que ceux-ci peuvent le conduire avec leur permis B, simplement complété par 7 heures de formation pour scooter 3 roues. Pas besoin donc du permis moto pour avoir le droit de rouler avec. Même s'il existe des tricycles avec 125 cm3 de cylindrée, il est plus agréable et plus sécurisant d'opter pour des puissances supérieures. C'est d'autant plus vrai lorsque deux passagers prennent place sur l'engin. Le poids total alors représenté dépasse allègrement les 300 kg : avec un « petit » moteur de 125cc, les démarrages sont forcément poussifs et la vitesse maximale atteinte ne dépassera que difficilement les 100 km/h, sans compter le coût lié à la surconsommation de carburant. Il n'existe d'ailleurs pas de scooters 50cc qui se décline en trois roues pour ces motifs.

L'utilisation du scooter à trois roues détermine sa puissance

Pour assurer les meilleures conditions de conduite possible, il faut choisir le trois-roues dont la puissance est adaptée à vos habitudes de trajets. Si vous vous contentez de circuler en ville et en périphérie immédiate, vous pouvez opter pour une des versions 125cc, à condition de n'embarquer aucun passager. Votre vitesse ne dépassera pas 90 km/h. Si en revanche vous souhaitez pouvoir circuler rapidement sur les routes et autoroutes en duo à la vitesse maximale autorisée de 130 km/h, il vous faut choisir parmi les modèles à cylindrée supérieure. Faites un comparatif de nos scooters 3 roues pour choisir parmi les dernières nouveautés de Peugeot Motocycles, celle qui vous correspond le mieux. La gamme est riche de plusieurs propositions offrant tous les avantages du scooter à trois roues pour un plaisir total.

Découvrez également quel est le meilleur scooter 3 roues.