Quel est le meilleur scooter 50cc de la gamme Peugeot Motocycles ? Plusieurs modèles sont à la hauteur de ce titre, découvrez le vainqueur !

Quel est le meilleur scooter 50cc ?

Les véhicules de la gamme Peugeot s’adaptent à tout type de conducteur, chacun offrant des avantages divers et des caractéristiques différentes. Que vous soyez un jeune conducteur ou une personne expérimentée, il est important de comparer ces avantages afin de trouver le scooter idéal pour vous. Un véhicule urbain qui consomme peu d’essence ou encore qui dispose de petites roues : le meilleur scooter 50cc n’est pas le même pour toutes les personnes.

 

Les meilleurs scooters 50cc de la gamme Peugeot

Il est très difficile de définir le meilleur scooter 50. D’ailleurs, choisir un modèle parmi d’autres reste un choix compliqué dans toutes les catégories. La raison est simple, chaque conducteur donne de l’importance aux éléments qu’il trouve essentiels. Il y a des conducteurs qui préfèrent les scooters 50cc pas cher, d’autres se pencheront vers des modèles très pratiques avec de grandes roues pour une meilleure stabilité ou encore vers des scooters qui permettent d’accueillir un casque intégral.

La seule solution pour identifier le meilleur modèle est de réaliser un comparatif de scooter 50cc. De cette manière, vous serez en mesure de comparer les éléments essentiels à votre conduite. Nous allons désormais évoquer deux scooters de 50cc faisant partie des meilleurs selon de nombreux motards : le Citystar 50 Active Euro 4 et le Tweet 50 4T RS Euro 5.

 

 

Citystar 50 Active Euro 4

Si vous souhaitez obtenir un scooter 50cc deux temps associant puissance et bonne capacité de transport, le Citystar 50 Active est le modèle qu’il vous faut. Grâce à son moteur 2T qui assure des démarrages rapides, il est facile d’aborder la ville, tout en veillant à la sécurité. D’ailleurs, il propose des performances exceptionnelles dont une puissance s’élevant à 3,4 Kw. Il s’agit du modèle le plus puissant des scooters 50cc.

Aussi, il permet une réduction de la consommation d’essence de près de 20%, en passant de 3,5l à 2,9l par rapport à la version précédente. Quant à la sécurité, on retrouve un freinage classique avec un disque de 240 à l’avant. Sur la roue arrière, le disque équipé est de 210, ce qui permet d’allier puissance et précision lors des freinages. Afin de freiner énergiquement et gérer avec agilité les ralentissements, il suffit d’utiliser deux doigts.

 

Les prix des scooters 50cc sont ceux les moins élevés de la gamme, en raison de la faible cylindrée. Celui du Citystar 50 Active est de 2 899 euros. Si on prend en considération le fait que la carte grise d’un scooter 50cc est gratuite, que le Citystar est le modèle le plus puissant et qu’il possède des rangements XXL, on comprend pourquoi il est considéré comme le meilleur scooter 50cc par de nombreuses personnes !

 

Tweet 50 4T RS Euro 5

Voici un modèle léger, compact et qui offre une bonne prise en mains. Avec une vitesse de 45 km/h et une puissance de 2,2 kW, le Tweet 50 RS est la référence des scooters citadins grandes roues. Pour procéder à l’achat de ce modèle, il suffit de prévoir une petite somme de 2 199 euros. Un prix très raisonnable sachant qu’il s’agit d’un cyclomoteur remarquablement maniable, qui laisse la place à de bonnes capacités de transport et qu’il possède un moteur monocylindrique 4T.

 

Chaque déplacement avec le Tweet 50 RS est confortable grâce au plancher plat, à l’accroche sac et à la boîte à gants verrouillable. Rajoutons également qu’il a été conçu pour son confort : il possède une barre de maintien ergonomique, un arrière de selle avec de belles dimensions et un repose-pieds dépliable.

 

L’importance de contrôler la pression des pneus

N’oubliez pas que tous les véhicules doivent être soumis à des entretiens réguliers, peu importe qu’il s’agisse du modèle le plus puissant ou du modèle le moins cher. Parmi tous les éléments à contrôler, on distingue la batterie du scooter 50cc,  le liquide de frein, les bougies d’allumage ou encore le niveau d’huile. Ces contrôles restent indispensables afin d’allonger la durée de vie d’un scooter, prévenir de possibles pannes ou encore d’éviter tout danger lié à la sécurité.

 

Il existe deux éléments majeurs de sécurité et de confort à contrôler de manière régulière. On parle de l’usure et de la pression des pneus du scooter 50cc. Une mauvaise pression des pneus peut avoir de graves conséquences, pouvant devenir un véritable danger pour votre sécurité et venir diminuer la durée de vie de vos pneus. Pour réaliser vos vérifications, veillez toujours à les réaliser à froid. Dans le cas contraire, les résultats seront faussés à cause du réchauffement.

 

Enfin, nous souhaitons vous rappeler que les scooters 50cc sont soumis à l’obligation d’assurance au même titre que les autres cylindrées. N’hésitez pas à contacter nos concessionnaires si vous souhaitez obtenir une assurance de scooter 50cc. Nous vous guiderons dans les démarches administratives et nous vous proposerons des assurances adaptées à vos besoins. Pour entrer en relation avec nous, n’hésitez pas à remplir notre formulaire de contact.

 

Nous vous invitons à vous renseigner sur le permis scooter 50cc, nécessaire pour circuler en ville !