[[street]]
[[postalcode]] - [[city]]
Tel. [[phone]]
[[fax]]
Services
Question épineuse lorsqu’il s’agit de déterminer, quel est le meilleur maxi scooter présent sur le marché français ? Pourtant, en se basant sur quelques critères factuels, on pourrait presque répondre à cette question, si les goûts et les couleurs n’entraient pas en jeu. Focus sur les meilleurs maxi scooters de cette génération.
Dans un monde parfait, le meilleur maxi scooter répond aux critères suivants :
La puissance : avec une cylindrée allant de 125 à 400cc, le maxi scooter garantit un certain dynamisme. Couplé à une motorisation pouvant aller jusqu’à 47 chevaux et une pointe de vitesse à 130 kmh, vous avez là un modèle pouvant aisément circuler en centre-ville et sur des routes périurbaines.
Le confort : autre critère essentiel pour répondre au titre du maxi scooter idéal. Large pare-brise (pratique lorsqu’il fait mauvais temps), selle ergonomique, position de conduite adaptée, et autres aspects pratiques contribuent largement à la renommée d’un maxi scooter.
La sécurité : avant tout. Plus vulnérable qu’en voiture, le conducteur d’un deux-roues doit absolument s’assurer de la sécurité de son véhicule. Le maxi scooter est généralement équipé d’un système de freinage ABS, de phares à LED, et d’équipements, tels que le casque ou les gants pour s’assurer d’une conduite en règle.
Le design : il entre bien sûr dans les critères de définition du meilleur maxi scooter. Matériaux, couleurs, finitions, l’aspect visuel est très important et compte jusque dans les moindres détails. Si certains préfèrent un véhicule aux couleurs unies, d’autres aimeront avoir quelques touches vives ça et là, tandis que d’autres préféreront une carrosserie bicolore et des lignes nervurées, un peu à l’image du XP 400 Allure de chez Peugeot.
S’il ne l’est pas encore, il compte bientôt devenir le meilleur maxi scooter de son segment. Fabriqué en France, XP 400 Allure de chez Peugeot entre dans la cour des grands avec ce modèle de maxi scooter haut de gamme. Peinture chromée, design dynamique, formes acérées, on ne risque pas de passer à côté de ce petit bijou bourré de technologies.
Côté performances, il embarque avec lui la nouvelle motorisation PowerMotion de 36,7 chevaux à 8 150 tr/min et offre une vitesse de pointe à 137 km/h. Démarrage électrique, boîtes de vitesses automatique, tout est fait pour proposer un scooter aussi bien à l’aise en ville, que sur les routes de campagne. De quoi réjouir les amateurs de conduite sportive.
Doté des dernières technologies, là encore le XP 400 séduit par le confort qu’il propose : tableau de bord connecté, démarrage mains libres avec la smart key, selle bi-place et prise USB finissent d’achever les avantages de ce deux-roues.
Et en bonus : vous n’aurez besoin que du permis A1 ou A2 pour conduire ce petit bolide.
Bien sûr, d’autres modèles et marques sont disponibles sur le marché français. On pense notamment aux constructeurs taïwanais, japonais, et italiens ayant sorti leurs maxi scooters depuis quelques années déjà. Si Peugeot arrive sur le segment, n’oublions pas que d’autres scooters de la marque ont déjà fait leurs preuves à l’image de ces engins :
Le maxi scooter XP 400 Allure ne saurait lui aussi tarder à rentrer dans la case du meilleur maxi scooter.
Vous avez une hésitation ? Consultez tous nos réponses aux questions les plus fréquemment posées sur le maxi scooter :
[[street]]
[[postalcode]] - [[city]]
Tel. [[phone]]
[[fax]]