La gamme diverse de Peugeot Motocycles est riche de propositions adaptées au profil de chaque motard. Mais existe-t-il vraiment un meilleur scooter 3 roues ?

Quel est le meilleur scooter 3 roues ?

Quel est le prix d'un scooter 3 roues ? Quel est le scooter 3 roues le plus puissant ? Quels sont les avantages et inconvénients d’un scooter 3 roues ? La gamme diverse de Peugeot Motocycles est riche de propositions adaptées au profil de chaque motard et nous vous expliquons les critères de sélection.

Qu'est ce qui explique l'intérêt croissant pour le trois roues ?

La conduite d'un scooter à trois roues est autorisée à tout détenteur d'un permis moto bien sûr, mais également à tout automobiliste qui possède le permis B. La seule condition est qu'au préalable, le conducteur suive une formation pour scooter 3 roues. Celle-ci consiste en une double formation pratique et théorique d'une durée de 7 heures et n'est pas sanctionnée par un examen. Cette facilité explique la raison de l'engouement massif de nouveaux adeptes du tricycle, désormais séduits par la facilité d'utilisation en milieu urbain. Cet engin se situe, en effet à mi-chemin du scooter classique et de la voiture, cumulant les avantages de l'un comme de l'autre, tout en s'affranchissant des inconvénients. Ce sont les atouts de confort de conduite, de stabilité, de performance et de puissance du moteur qui séduisent les nouveaux-venus. Ceux-ci sont d'autant plus rassurés par le système de freinage très performant, qui équipe les tricycles et qui réduit de plus de 20 % les distances de freinage, par rapport à un modèle de deux-roues de catégorie similaire.

Quels sont les critères de sélection pour choisir un scooter à trois roues ?

Le choix d'un scooter trois roues est fonction du profil de son conducteur. Pour obtenir les meilleures conditions d'utilisation possibles, il faut vous baser sur vos besoins et vos habitudes de conduite. Avez-vous besoin d'un véhicule de transport en duo ou en solo ? Utilisez-vous votre engin uniquement en ville, sur les voies rapides ou un mix des deux ? Les réponses à ces questions vous guideront pour choisir parmi les nombreuses versions, celle qui vous convient le mieux. A titre d'exemple, un scooter doté de deux roues à l'avant, dont la cylindrée se limite à 125 cm3, ne peut pas être utilisé en dehors du milieu urbain et sa proche périphérie. La puissance ne permet pas en effet, de dépasser la vitesse de 90 km/h. C'est d'autant moins faisable qu'à deux sur la selle, les démarrages sont poussifs et la montée d'une côte peut se révéler compliquée. Il est donc recommandé de ne pas brider les avantages du trois-roues, afin de profiter au maximum de ses propriétés. Pour ce faire, il faut choisir un modèle offrant davantage de puissance qui permette par sa polyvalence, d'être utilisé dans toutes les circonstances et sur tous les chemins.

 

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