Quels sont les éléments à prendre en considération lors d’un comparatif de scooter 50cc ? On vous explique tout ici !

Comparatif de nos scooters 50cc

Le prix d’un scooter 50cc est l’élément le plus important lors d’un comparatif de scooter 50cc. Bien qu’il soit obligatoire de le prendre en considération pour trouver le scooter idéal, il existe d’autres facteurs à ne pas négliger. Selon vos préférences, le comparatif se basera sur la puissance, le confort, l’autonomie ou encore les accessoires mis à disposition.

  1. Comment comparer nos scooters 50cc ?

Afin de réaliser un comparatif, vous devez savoir quel usage aura votre nouveau véhicule. Les scooters sportifs n’auront pas le même comportement que les scooters urbains conçus pour la ville. Les trajets courts avec de nombreux redémarrages fatiguent la batterie du scooter 50cc, en comparaison avec les trajets longs qui nécessitent peu de redémarrages. Ici, on prend l’exemple d’un choix basé sur la durée de vie de l’accumulateur.

On peut également prendre l’exemple des véhicules puissants. Plus un modèle est puissant, plus le prix de l’assurance scooter 50cc sera élevé. Évidemment, choisir une assurance au tiers ou tous risques avec une couverture fait varier le prix de l’assurance, mais si vous souhaitez faire des économies sur cet aspect, il faudra comparer la puissance des modèles. Finalement, le comparatif doit se baser sur vos besoins et vos goûts pour pouvoir ainsi comparer les scooters de la gamme Peugeot comme vous le souhaitez.

 

  1. Les scooters les moins chers


    1. Kisbee 50 4T Active Euro 5


  2. Si vous êtes à la recherche d’un scooter 50cc pas cher, chez Peugeot Motocycles vous trouverez divers modèles. Parmi tous nos scooters 50cc on peut distinguer le Kisbee 50 4T Active Euro 5, un cyclomoteur élégant et très dynamique, disponible à partir de 1 699 euros. Il s’agit du scooter le moins cher de la catégorie et de toute la gamme. Son bas prix ne laisse pas indifférent, il propose de nombreux avantages.


    Il dispose de roues de diamètre 12“ afin d’assurer une bonne tenue de route, en toutes circonstances. Le disque de frein à l’avant assure un bon mordant à l’aide de l’étrier simple piston. Quant au confort, ce véhicule est équipé d’un coffre sous la selle, permettant d’accueillir un casque intégral. Pour compléter ce confort, on retrouve un crochet accroche sac situé sous le guidon. Tout un ensemble d’équipements parfaitement étudié afin de vous simplifier la vie au quotidien.


  3. Streetzone 50 Naked Euro 5


  4. Doté d’un design sportif, ce scooter urbain quatre temps est fonctionnel et facile à vivre. Il dispose d’un espace de rangement sous la selle et offre la possibilité de transporter des sacs. Bien qu’il soit très pratique pour le transport d’équipages, il l’est aussi pour être informé des données essentielles pendant la conduite. En effet, le conducteur peut regarder sur l’écran roadster à cristaux liquides le niveau d’huile, les voyants des clignotants, le témoin des pleins phares, le trip partiel et la jauge de réservoir.


    Si vous possédez un permis scooter 50cc de catégorie BSR ou A1, vous pouvez vous procurer le Streetzone à partir de 1 999 euros. Notez que l’achat d’un cyclomoteur de 50cc vous accorde de nombreux avantages, dont des économies sur la carte grise. En effet, la carte grise d’un scooter 50cc est gratuite !


  5. Le scooter le plus puissant


    1. Citystar 50 RS Euro 4

  6.  

    Concernant la puissance, il existe un modèle qui n’a pas de comparaison dans cette catégorie. On parle d’un scooter 50cc deux temps fabriqué en France, le Citystar 50 RS Euro 4. Design et sportif, le Citystar 50 Rs est proposé à partir de 2 999 euros. Son moteur 2T est en mesure d’assurer des démarrages vifs tout en respectant les nouvelles normes anti-pollution. Il possède un starter automatique, une puissance de 3,4 kW et une vitesse de 45 km/h.

    Ce modèle est considéré comme le meilleur scooter 50cc pour de nombreux motards, que ce soit pour les performances inégalables du moteur ou pour son confort et sa praticité. Puisque nous évoquons le confort, notez que le Citystar 50 RS est compatible avec une multitude d’accessoires afin d’offrir davantage de confort. On distingue par exemple le support pour Smartphone, les manchons fourrés, le tablier pilote Dooble 8 ou encore le dosseret passager pour Top case.


  7. Le scooter le plus autonome


    1. Django 50 4T Sport Euro 5


  8. Voici le cyclomoteur retro idéal pour les personnes qui donnent de l’importance à l’autonomie. Le Django 50 Sport est disponible à partir de 2 399 euros et offre une autonomie de 380 kilomètres. Il s’agit de la version sportive du mythique Peugeot S55, un modèle qui avait remporté plusieurs compétitions dont le légendaire Bol d’Or en 1953.

    Le Django de la catégorie 50cc propose un design incomparable avec une carrosserie bi-ton. En combinant une faible puissance du moteur avec une bonne maniabilité et une grande autonomie, le Django devient une excellente solution de mobilité pour les jeunes conducteurs, ou pour les personnes qui n’ont pas d’expérience avec les scooters : la sécurité y est très développée.

  9. N’hésitez pas à consulter aussi notre guide sur la pression des pneus d’un scooter 50cc !