Fonctionnel, performant et compact, le scooter 125cc est le parfait compromis pour circuler sur tous types de routes !

Découvrez notre gamme de scooters 125cc

 

Le scooter 125cc est le véhicule qui séduit de plus en plus de citadins qui peuvent ainsi s'affranchir des embouteillages urbains, notamment à Paris. C'est le meilleur compromis pour circuler dans les rues des villes, parfaite alternative à la voiture. Un scooter 125 cm3 est, en effet, à la fois fonctionnel, performant et compact. Se conduisant avec un permis A1 ou supérieur ou un permis B avec une formation complémentaire de 7 heures, c'est le type de cylindrée le plus apprécié. N’hésitez pas à comparer nos scooters 125cc afin de faire le meilleur choix possible.

Les critères de choix d'un scooter 125cm3

Scooter urbain, scooter GT, scooter sportif, scooter électrique ou scooter trois-roues, quelle catégorie privilégier ? L'offre de scooters 125cc est importante. Au moment de l'achat d'un scooter, choisir le modèle adapté peut se révéler compliqué. Cela dépend du budget, assurance du scooter 125cc comprise, des besoins en espaces de rangement, du profil des conducteurs et de l'utilisation la plus fréquente. Celle-ci peut être de deux types : un usage du scooter dans les villes ou en milieu rural. Si le trajet quotidien allie les deux, c'est l'achat d'un scooter polyvalent qu'il faut privilégier, qui soit à l'aise aussi bien sur une voie rapide que plongé dans le trafic. C'est par exemple le cas des petits scooters à faible consommation.

En ville, le meilleur scooter 125cc est le scooter compact. Pratique, il est maniable pour circuler entre les voitures et se gare facilement.

Le scooter 125 ABS GT est quant à lui le deux-roues idéal pour effectuer de longs trajets routiers et autoroutiers. Ses performances garantissent un confort de conduite optimal et son système ABS permet de réduire efficacement les distances de freinage, tout en gardant le contrôle en toutes circonstances. Il est plus volumineux, plus lourd et mieux équipé que le scooter 125cc de ville.

Pour un 125cc polyvalent, il faut choisir le scooter sport. C'est le scooter favori des conducteurs de deux-roues qui apprécient les belles lignes élancées et qui ont besoin de leur monture pour différents usages, quelles que soient les vitesses.
Les performances sont également au rendez-vous des trois-roues 125 cm3 qui allient puissance, stabilité, tenue de route et maniabilité.

Quels sont les avantages d'un scooter 125cc ?

Puissance, batterie résistante, bonnes pointes de vitesse, injection électronique, étriers de frein, grandes roues, système de freinage sophistiqué, tablier intérieur, boîte à gants, nombreux sont les équipements offerts par la gamme de scooters 125cc. Deux-roues à la fois dynamique et souple, sa bonne tenue de route permet de faire face au bitume lisse, aux routes pavées ou aux chemins forestiers. Outre le prix d’un scooter 125cc à l'achat et le coût de l'assurance et la carte grise, il est important de prévoir les impératifs d'utilisation de votre nouveau scooter. Essayez-le pour tester la hauteur de selle, la position des pieds et la manœuvrabilité.

Le Peugeot Citystar : le scooter 125cc polyvalent

Si vous n'avez pas de besoin particulier, l'un des meilleurs 125 cm3 polyvalents est assurément le nouveau Peugeot Citystar. Ce modèle compact au petit gabarit est doté d'équipements sophistiqués : un système de freinage SBC agissant simultanément sur les deux roues, une parfaite visibilité grâce à l'éclairage avant à double optique halogène, des clignotants et un feu arrière à LED et un moteur offrant le meilleur rapport couple/consommation de carburant. Le Citystar se distingue également par son design harmonieux et par sa fonctionnalité : le vaste coffre sous la selle accueille aisément deux casques, un casque intégral et un casque ½ jet. Le plancher plat est quant à lui, dessiné pour recevoir sacs encombrants ou sacoches en toute sécurité.